Il y a ce que l'on appelle des rumeurs qui ont la peau dure. Je peux te garantir d'expérience que mon micro marche bien mieux depuis que j'ai remplacé Win98 par XP avec toutes les améliorations du nouvel OS .
Bien sur, il faut règler les effets visuels au minimum . Par ailleurs j'ai 384 Mo de RAM ce qui n'est pas négligeable et un deuxieme disque dur avec une partie du fichier d'échange ainsi que les répertoires TEMP et le cache internet .
Merci pour ta réponse .
ps: je constate simplement un ralentissement au démarrage (bootvis installé) et parfois à l'arrêt . (gros registre oblige) .
@+
PS :
Je n'ai pas plus de prog qu'au début (à l'installation) mais le registre a du etre multiplié par 10 compte tenu du nombre des install et desinstall que j'ai fait . Je trouve que ce n'est pas normal l'OS devrait proposer une fonction de désinstallation
totale d'un programme et non pas seulement les fichiers dans program files et le raccoucis . Il est regretable que le registre soit à ce point négligé quand on sait le role qu'il joue surtout sous XP . Mais bien sur une telle fonction doit être assez compliquée à réaliser .