Salut je commence alors
Le 1er prog? Mon Windows xp pro lui meme!
J'ai formaté en début de semaine et j'ai installé la sp1 ce matin, et tout c'est bien passé...
Je commence a installer la sp2 et là surprise:
Super, impossible pour moi de finir l'installation, au passage j'ai cité une new où Mr Bill disait lui meme que les versions pirates de xp pourraient beneficier de la sp2 afin de ne pas propager de virus etc .. ma version est de tout ce qu'il y a de légal, et je ne peux pas finir l'install!!!
Bon pas grave, par un moyen que je ne citerai pas, je resouds le probleme ( c'est qd meme le comble, j'ai une licence bordel
.gif)
)
Au final, j'installe la sp2, je reboote, mon pc met environ 5mn pour m'afficher "le bienvenue" + en encore 2 ou 3 minutes pour avoir le bureau et mes icones, j'ai droit au sablier pendant 10mn, je laisse tout se charger pour voir...
Et là je remarque que mon modem n'est plus installé 
( modem sagem adsl usb )
Je décide de rebooter, là le demarrage ce fait normalement ( - d'1 mn ) mais le modem n'est tjrs pas là, j'ai reinstallé les pilotes et là c'est bon, il est a nouveau présent ...
Je n'ai pas encore regardé le reste, mais ce que je peux dire c'est que la barre anti-pub est 150% efficace, adieu la barre Google
Précision sur la barre anti-pop-up de sp2 par rapport à la barre google, celle ci me bloque TOUS LES POP-UP alors qu' avec celle de google certains passés
A suivre ....