Bonjour,
Je croyais que ton problème était résolu ?
Vu que ce n'est pas le cas, j'ai combiné tes deux sujets.
Citation:
|
PS: j'ai posté avant-hier un message parlant aussi d'un réseau entre 3 PC mais comme c'était pour un ami et pas pour moi et que nous avons un switch différent, j'ai lancé un nouveau sujet...
|
Pour info, le sujet en question se trouve
ici.
Citation:
|
j'ai bien un routeur Netgear, je n'ai pas d'ordi qui sert de routeur !
|
Dans ce cas, pourquoi ne te sers-tu pas de ce routeur au lieu de chercher une solution si compliquée que celle décrite dans ton premier message ? Car c'est typiquement la destiné du routeur.
Selon le modèle de ton routeur, tu as certainement plusieurs ports "LAN". Si c'est le cas, tu branches chaque machine de ton réseau local sur ces ports lan via un câble droit.
Ensuite, ton routeur fait peut-être office de modem-routeur dans ce cas, il faut brancher le routeur via son port RJ11 (téléphonique) vers un filtre ADSL. (Je pars du principe que tu as l'ADSL et non le câble ou autre chose)
Si ton routeur ne fait pas modem, il faut le relier via son port "WAN" à un modem.
Ensuite, pour la configuration, voir ce qu'avait dit Azorol ou ton ancien sujet pour ton ami.
Pour plus de précisions ou en cas de problème, n'hésite pas

mais dans ce cas, donne nous plus d'informations sur les changements que tu aurais faits ou sur le modèle du routeur.