Discussion: hub usb pass through
Afficher un message
Vieux 16/12/2005, 16h24   #4 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Par défaut

Bonjour coruna ,

Je suppose que ton produit ressemble un peu à ça et on voit bien le fameux cable en Y...

C'est le mot "pass through" qui m'interpelle dans la mesure où ce mot est plutot employé dans les réseaux, mais bon.

J'émets une hypothèse sur l'utilisation de ce cable : parfois, certains périphériques USB externes ne se satisfont pas des 500mA délivrés par 1 connecteur USB, il en faut un peu plus (certains disques dur externes par exemple); dans ce cas, le complément de "puissance" est puisé sur une autre prise usb du pc... d'où un cable en Y pour avoir 2 connecteurs USB pris sur le PC et 1 connecteur USB pour le périphérique.

Dans ton cas, tu as un câble Y et un emplacement "pass through" sur ton HUB, sans doute est-ce pour y connecter un periphérique "gourmand"...

Comme on ne voit pas bien les embouts male-femelle du cable et du hub sur la photo, est-ce qu'il est techniquement possible de connecter les 2 branches du Y sur ton PC (donc sur 2 prises USB distinctes) et le "pied" du Y sur le hub (pour le raccorder donc) ?

Si c'est possible alors tu devrais avoir tous les voyants du hub qui s'allument et tu devrais pouvoir fournir un poil plus de puissance dans le hub....

mais, ce n'est qu'une hypothèse, une piste à creuser peut être...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation