Bonjour à tous, je suis
ultranéoutilisateur de Linux sous distribution 2006 64bits. J'ai installé Mandriva en dualboot avec XP avec une connexion par Freebox HD. J'ai une carte
MSI PC54G2 qui semble être reconnue parce que je vois mon réseau (MAISON) dans les réseaux détectés. Lors de la configuration, je choisis les mêmes paramètres que sous XP (adresse IP, passerelle et serveur DNS (un seul m'est demandé alors que j'ai besoin de deux serveurs sous Windows)
Après avoir sélectionné clé WPA (PSK) et renseigné ma clé, je fais OK, puis connecter, mais rien. Je reviens alors sur configurer et je vois que ma clé est revenue en clé WEP ouvert
Je vais alors voir ce que ça donne sur la gestion de ma connexion. Voilà ce que j'obtiens :
Je précise que je ne suis pas en DHCP ce qui doit être conformé à ma configuration :
Dans l'onglet information, mon adresse mac correspond à celle que j'ai sous XP. Le reste semble convenir aussi :
Le périphérique sélectionné correspond à ma carte wifi (du moins, je pense parce qu'elle n'a pas de pilote spécifique, mais du fait que les réseaux disponibles sont détectés, je pense que le pilote correspond)
Et lorsque je vais dans le terminal, je repère ma carte wifi avec iwconfig :
J'ai essayé en DHCP, ou avec une configuration en WEP ouvert ou restreint, ça ne change rien au problème.
Au secours !!! Quelqu'un peut-il m'aider ?