SIC
« Et j'en ai été très heureux dans ma vie professionnelle vu que j'étais commercial. J'ai vendu n'importe quoi a n'importe qui et de totalement inutile... »
Concernant la tirade sur le marketing, je me demande bien comment l'on peut oser écrire et avouer de telles choses.
Je fus moi aussi en son temps commercial dans une boite de merde (ricaine) sauf, que je n'ai pas pu me résoudre à passer toute ma vie comme un nuisible à vendre des choses inutiles à des gens qui n'en pas besoin, avec l'argent qu'ils n'ont pas encore.
(C’est l’exacte définition du marketing et elle n’est pas de moi).
J’ai donc connu beaucoup de ces « commerciaux » sans âme sans saveur sans couleur, sans foi, sans loi, sans éthique.
Il m’arrive parfois d’en revoir au détour de la vie… toujours le même faux sourire commercial juste vieilli et aurifié par le temps et le dentiste.
Pour mémoire, sachez reconnaître ces êtres mi humains mi-commerciaux:
-Bien boutonné, bien coiffé, bien rasé, bien ciré, bien tout, sans aspérité ni personnalité….
-Sourire extravagant exhibant les dents de sagesses
-Cravate avantageuse jugulant tout sentiments,
-Costar étriqué
-Blague à deux balles,
-Voiture de frime,
-Et plus généralement culture et goût de chiottes.
Bref, changez de magasin, changez de trottoir.
P.-S. : Pour infos, j’ai réglé en son temps mon problème de conscience. J’ai cessé d’être un mercenaire j’ai fait, le reste de ma vie, du commerce, à ma façon, celle que je crois honnête, et quitte à faire du commerce, je l’ai fait à mon compte donc à mon idée.
|