Problème de connexion internet Orange [Résolu]
Bonjour à tous,
Je suis actuellement utilisateur d'une Livebox Inventel en ethernet.
La livebox est synchronisée (diode adsl au beau fixe et les autres aussi).
Sous Windows Xp Home Sp2, suite à la désinstallation du gestionnaire orange et du contrôle parental, je n'arrive plus à me connecter sur Internet.
La connexion physique au réseau est bonne, l'icône du réseau (windows) est oppérationnelle.
Lorsque je "ping" l'adresse de la Livebox (192.168.1.1) ça passe sans probléme, donc cela confirme que la connexion physique est bonne entre l'ordi et la box.
Lorsque je ping en sortie de la livebox un site, par ex wanadoo.fr (lol) ça passe également sans problème.
Il va sans dire que les pilotes de la carte réseau sont également bien installés (aucun problème au niveau du gestionnaire de périphériques).
L'adressage ip et dns est en automatique, et lorsque je visionne la configuration IP (ipconfig /all), la carte se voit bien allouée une IP et une passerelle.
Lorsque je renouvelle les adresses (ipconfig /release puis renew) l'allocation automatique d'IP fonctionne.
Dans la config IP, les adresses DNS n'apparaissent pas juste l'adresse de la box (192.168.1.1) ce qui paraît normal.
Donc de là, je me dis que je vais quand même forcer les DNS en statique (dans la config IP de la carte réseau) en utilisant les DNS primaire et auxiliaire (80.10.246.2 ; 80.1.246.129) et la surprise, ça ne fonctionne toujours pas !!
Ce problème peut être dû la couche "application" car aucun navigateur (orange, IE, Firefox) n'arrive à se connecter, ni aucune autre application (antivirus y touti quanti !)
Je n'arrive pas non plus à me connecter à la console d'admin de la box (192.168.1.1) dans aucun des navigateurs !!
Et là je sèche lamentablement !
Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue...
Merci d'avance.
|