on ne doit pas se comprendre : je n'ai pas fait un raccourcis réseau à partir du PC2, je m'explique : à partir du PC2, lorsque j'utilise l'assistant ajouter un favori réseau, un moment donné je clique sur les + de :
- tout le réseau
- réseau Microsoft Windows
- mshome, puis francis-pc, c'est là que le + disparait puis plus rien ne se passe, je fais donc un clic droit avec la souris sur francis-pc et dans le menu contextuel qui s'affiche je choisis explorer puis le fameux message cité s'affiche.
Je précise donc que je n'ai aucun souci de création d'un raccourci réseau, je parle bien d'un ajout de favori réseau à partir du PC2.
Pour ce qui est de traffiquer xp ce n'est pas ma tasse de thé. Le réseau à toujours bien fonctionné avec un routeur auparavent, je précise que depuis que j'utilise la freebox je me suis rendu compte par hasard qu'il m'était impossible de communiquer du pc2 vers pc1.
Pourtant à partir d'Itunes sur le PC2 j'accède bien en lecture de la bibliothèque d'Itunes du PC1 ???
Pour le compte, invité il est bien actif.
Est-ce-que cela peut provenir du routeur de la Freebox qui n'autorise pas l'accés au pc1 (comme un pare-feu) ?
Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP3, Antivirus : Antivir et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP3) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur.
|