Afficher un message
Vieux 11/11/2007, 17h22   #32 (permalink)
francis5959
Débutant

Pouvoir de réputation: 42 francis5959 est bien parti(e)
Par défaut

J'ai enfin trouvé la solution :
Il fallait modifier une clé du registre qui était malencontreusement sur 1 chez moi.
Voici la procédure :
J'ai résolu le problème cf source : Message d'erreur lorsque vous essayez d'accéder à un ordinateur réseau Windows XP : « Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau »

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez
sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et double-cliquez dessus
: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Lsa
3. Dans le volet droit, double-cliquez sur restrictanonymous.
4. Assurez-vous que la zone Données de la valeur est définie avec la valeur 0, puis
cliquez sur OK.
5. Fermez l'Éditeur du Registre.
6. Redémarrez l'ordinateur.

Tout fonctionne à merveille rapidité ouverture des dossiers instantanée c'est super !!
En tout cas merci de votre persévérance et j'espère que ce post pourra aider d'autre personnes dans la même galère.

Quelques fois on va chercher un peu trop loin...

Bye
Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP3, Antivirus : Antivir et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP3) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur.
francis5959 est déconnecté   Réponse avec citation