Discussion: vitesses de RAM
Afficher un message
Vieux 29/11/2007, 05h32   #2 (permalink)
Sioc
Débutant

Par défaut

Salut!!

Y-at-il un problème de stabilité? NON!

Une baisse de performance? Oui!

Dans le cas ou la RAM utilise une fréquence moins rapide que celle pour laquelle elle a été conçue!

Quel plateforme possèdes-tu? AMD ou intel?

Il n'y a pas de perte ou un gain au fait de désynchroniser la RAM.

L'important ou ce qui apporte le maximum de performance dans un système est la LARGEUR de BANDE ou BW en anglais.

Le fait de désynchroniser la RAM, lorsqu'on overclock un système, permet au système d'utiliser un FSB élevé sans utiliser la vitesse réelle de la RAM.

Exemple; mon multiplicateur de fréquence est 13 (13 X) et mon fsb est 200. Si je veux désynchroniser la RAM, je dois 'utiliser un diviseur de mémoire. Il y a plusieurs diviseurs;

le 1/2, 2/3, 3/4, 4/5, 5/6, ect...

Alors j'utilise le diviseur 1/2. Cela signifie que la fréquence de la RAM sera divisée par 2. Elle était de 200 mhz maintenant elle sera de 100 mhz.

Le résultat, si j'utilise 13 X et un diviseur de 1/2:

13 X 200 = 2600 mhz < la vitesse du CPU
diviseur 1/2 < la mémoire aura une fréquence de 100 mhz au lieu de 200.

Plus la fréquence de la RAM ou HTT (le remplacement du FSB) est élevé et plus la BW est élevé. La désynchronisation est utilisé lorsqu'on ne peux plus overclocké la RAM ou le HTT.

Il est mieux d'augmenter le HTT que d'augmenter la vitesse du processeur. Dans ce cas on diminue le multiplicateur (ici 13 X) pour obtenir un HTT élevé!

EX: Au lieu de 13 X 200 tu utilises 12 X 300.

C'est clair?

Dernière modification par Sioc 29/11/2007 à 05h49.
Sioc est déconnecté   Réponse avec citation