Discussion: Wifi Bar
Afficher un message
Vieux 01/12/2007, 14h14   #1 (permalink)
Lun2
Novice

Par défaut Wifi Bar

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer le wi fi dans un bar, bistrot, tabac, 100m² sans étages (pour les tables) dans Paris centre. Pas mal de clients se connectent sur le reseau du mcdo à coté, mais c'est pas l'idéal car le signal est assez faible. Je pense qu'il serait pas mal de mettre à disposition une connexion haut débit gratuite. D'autant plus qu'un starbucks à ouvert y'a pas longtemps à côté, et que la connexion y est assez chère.

Je dispose d'une connexion haut débit, chez orange, dans le bureau (sous sol).

Je vous demande donc conseil sachant que dans l'idéal, il serait pas mal que 10 personnes max puissent se connecter sur le réseau :

- Je crois que le nombre de connexion sur la livebox est limité, et je suis pas certain que le signal traverse l'étage. Puis je brancher un modem sur la prise téléphonique en haut et y ajouter un filtre pour garder la ligne téléphonique ?

- Dois je acheter un routeur plus performant et si oui, que me conseillez vous ?

- Les offres PRO de chez orange valent elles vraiment la peine ?

- Niveau sécurité, mieux vaut que je mette un clef que je donne aux clients ou bien existe t il un autre système plus sécurisé et simple/rapide d'accès ? J'aimerai pas que des petits malains s'amusent à faire des conneries sur internet avec la connexion du bar...

Bref, si vous avez des idées, des conseils, je prend tout !

Merci d'avance.
Lun2 est déconnecté   Réponse avec citation