re
aujourd'hui, j'ai pas eu internet jusqu'à maintenant
ce matin, j'avais tout ce qui marche par IP qui marchait (torrents) à des vitesses normales mais impossible d'ouvrir la moindre page internet
donc j'ai fait le coup du hard reboot
à la remise en service, rien du tout: la FB restait sur 88:88 et rien, strictement rien pendant plusieurs heures
j'en ai déduit que ça venait sûrement du réseau parce que bon, quand même elle arriverait d'un coup même plus à trouver le "signal" alors qu'elle marchait à 400 kB/s quelques secondes avant, j'y crois pas trop
au final, elle s'est connectée toute seule il y a quelques minutes et a fait sa MAJ normalement, la connexion s'est remise à marcher normalement et puis 10 minutes plus tard, recoupure de quelques minutes et puis là apparemment c'est reparti normalement et tout marche
en fin de compte, je pense qu'ils bricolent ou alors qu'ils ont un problème particulier sur mon dslam qu'ils arrivent pas trop à résoudre (ça fait un mois que ça dure, heureusement que ça n'arrive qu'environ une fois par semaine, mais quand même)
bref, je commence à être un peu rassuré: au début j'avais cru qu'elle était à l'agonie ma FB et pour la changer, j'imagine que c'est une bonne semaine sans net, ce qui ne m'arrangerait pas du tout vu que je l'utilise entre autres professionnellement...
dommage qu'il n'envoie pas un mail automatique en cas de pépin ou travail sur la "ligne": à chaque fois on reste dans le doute
|