Bonjour, voila, ayant un budjet d'environs 200€ je souhaiterais acheter un disque dur multimédia HD 1080p. C'est mon premiere achat et j'aimerais faire un bon choix car je veux le garder longtemps donc j'aimerais en avoir un avec un maximum de fonctionnalitées, et qui soit comptabile avec le conteneur MKV, un prise HDMI, et au moin 500go... bref, je voulais savoir si ça existe lol??? car je ne trouve que des lecteurs hd, soit disant, mais y'a pas de prise HDMI dessus c'est normal ??
au debut j'étais interressé par celui ci :
LaCie - LaCinema Premier - Disque dur multimédia USB 2.0
Disque LACIE 500Go LCinema Premier
Cependant, il n'a pas de prise hdmi, il est en 1080i (d'aprés ce que je peux lire sur certain site, c'est pas bien... ) et il ne lit pas le mkv... ça m'embête d'investir dans ce disque dans la mesure où il ne sera pas compatible avec mes films hd en mkv...
Aprés plusieurs recherches sur le net j'ai vu que tout doucement certains lecteurs commencent à etre compatible MKV et, certains constructeurs mettent à jours leurs firmwares pour etre comptabile avec mkv...
ALors ma question, est est ce que j'attend de trouver mon bijou ideal à mes yeux ou j'en achete un qui n'est pas compatible mkv dans l'espoir que le constructeur mettent à jours le firmware dans les prochains moi???
Voila, je sais pas trop quoi faire...
Pour info j'ai un bon d'achat de 50€ chez boulanger, donc j'ai regarder sur leurs site, et j'arrive pas trop choisir, à part le LACIE qui avait l'air pas mal ...
voici les disques chez boulanger : si vous en trouver pas mal dite moi lol
Disque dur externe multimédia 3,5", Stockage & Sauvegarde
Dsl mais j'ai besoin de conseil, si vous pouviez m'aider à choisir mon disque dur (maxi 250€) ... la config... ??
Merci beaucoup
j'attend de vos news

merci beaucoup
bon weekend ...