Afficher un message
Vieux 20/03/2008, 17h17   #1 (permalink)
c5net
Novice

Pouvoir de réputation: 0 c5net est bien parti(e)
Unhappy HP Pavillon DV9000 - Pb démarrage et carte vidéo

Bonjour,

Je possède un portable HP Pavillon Media center dv9000 - AMD Turion 64 avec Vista, avec Norton à jour.
Depuis plusieurs mois j'ai eu des problèmes de démarrage qui n'ont jamais été résolu. Lors du chaque démarrage le portable s'éteignait et se rallumait sans que j'intervienne et ce jusqu'à l'ouverture de la session et la demande de mot de passe.
Mais depuis deux jours, l'écran ne s'allume plus, j'entends bien la musique d'ouverture de la session mais rien n'apparait sur l'écran. J'ai essayé avec un écran déporté de voir mon bureau sans succès.
Je pense que la carte vidéo est morte.

Voilà mon problème :
afin de garder mes données j'ai retiré le disque dur (SERIAL AT DISC DRIVE de 160 Go de marque SEAGATE) avant envoi chez HP maintenance, comme HP me l'a proposé, le risque était de récupérer mon matériel avec un disque dur reformaté !!
J'ai donc acheté un disque dur externe au format 2,5" SERIAL ATA de marque KING Elephant. Lorsque j'ai essayé d'accéder via le chemin suivant :
Disque local -> Users -> Prénom
J'ai eu la surprise de voir le message suivant apparaitre :

"J:\Users\Prénom n'est pas accessible
Accès refusé"

Alors que j'accède à l'autre dossier "Users\Public" et tous les sous-dossiers ainsi que les fichiers. De même que les dossiers "Program Files" "SwSetup" "Windows".
Dans le dossier "Mon prénom" j'ai bien évidement tous mes documents et plus spécialement mon mémoire !! Lorsque je passe la souris sur le dossier en question un message apparait "Le dossier est vide" !!

Est-il possible d'accéder à mes documents et comment ?
Je vous remercie pour votre aide
c5net est déconnecté   Réponse avec citation