Afficher un message
Vieux 18/04/2008, 18h13   #9 (permalink)
helenegalere
Novice

Par défaut

c'est vraiment super sympa de m'aider.
je reprends ton mail pour y répondre point par point:

D'accord, je commence a comprendre :

1 - tu as Numericable mais jusqu'ici tu ne t'es jamais raccordé avec un cable réseau dessus (évite la connexion USB, privilégie la connexion RJ45, un connecteur réseau "classique")

=> un cable réseau c'est ethernet? effectivement, je n'ai jamais essayé. Je n'ai tenté que le wifi...

2 - tu as le wifi sur ton PC qui est en Windows 98 et tu voudrais que ton PC puisse se connecter à ton boitier Numericable

=> oui c'est ça!

Maintenant, il ne suffit pas que ton PC aie le Wifi pour que cela marche :

3 - est-ce que ton modem Numéricable est wifi (i.e. "dispose de la connexion wifi") ???

=> mais oui, évidemment (je suis nulle en technique mais pas à ce point là ;-))) c'est un routeur wifi fourni par numéricable (marque: netgear)

En d'autres termes, si ton boitier Numéricable actuel n'est pas Wifi, tout ceci tombe à l'eau !

Il faut alors changer l'architecture de ton "mini réseau" et mettre un équipement Wifi "après" la connexion Numéricable et "avant" ton PC...

Cela a un cout (pas tres important, en tout cas moins de 100 euros) et cela nécessite une petite configuration, etre capable d'accéder a l'interface de l'équipement, bref, un peu de manipulations techniques qui, même si elles ne sont pas compliquées, nécessitent un coaching... Coaching que tu peux trouver ici bien sur

Mais la question la plus importante d'abord est celle posée plus haut (cf 3) !

=> comme je le disais, j'arrive à aller sur d'autres réseaux wifi mais pas le mien. ce qui est du, me semble t il, a un pb d'adresse ip

qu'en penses tu?
helenegalere est déconnecté   Réponse avec citation