Voici ce que je peux déduire de ceci :
Citation:
|
NEC VERSA NOTE CEL 466 64
|
Machine NEC, Celeron 466 (pas des plus récents donc) et 64 Mo mémoire (suffisant pour Win98 mais pas pour les autres OS).
A ce que j'ai vu sur eBay par exemple, effectivement cette machine n'aurait pas de connecteur réseau et les utilisateurs avaint acheté une carte PCMCIA pourvue d'un connecteur pour cela; cela fonctionne bien ainsi...
Il va donc être difficile de faire le moindre test filaire si tu n'as pas de connecteur...
Quant à la configuration Wifi, il faut un certain nombre de paramètres (assez simples) qui doivent en fait etre quasi similaires aux paramètres "filaires" de ta colocatrice, exception faite de la clé de cryptage (Wep, Wap, ...).
Maintenant, tu dis avoir le Wifi sur ton portable, vu l'âge du portable je suppose qu'il s'agit d'un Wifi norme 802.11a , donc un débit assez faible mais tout de même suffisant pour surfer, sans plus.
La toute première des choses a faire alors, si on ne veux pas se lancer dans l'acquisition d'une carte Ethernet/PCMCIA est de récupérer les éléments suivant sur la connexion de ta colocatrice (il faut lui demander) :
1- adresse IP (pour avoir une idée de la classe d'IP dans laquelle elle est)
2- masque de sous reseau
3- adresse de la passerelle
4- adresse du DNS primaire de Numericable
5- adresse du DNS secondaire de Numericable
Ces informations sont facilement accessibles par les propriétés de la connexion réseau de ta colocatrice, encore faut il qu'elle soit coopérative sur ce coup là
Pour configurer ta connexion Wifi, il faut aussi connaitre le SSID de la boite Numericable (c'est sur la notice normalement) et le mode de cryptage employé par Numericable (Wep, Wap, ...) avec la valeur de la clé "par défaut" puisque je suppose que ta colocatrice n'utilise pas le Wifi.
Bref, une peche aux infos pour savoir si on peut aller plus loin ou pas...
Petite question sur ton portable équipé de Windows 98, c'est bien Windows 98 SE (pour Seconde Edition) qui y est installé ? (ça se voit sur l'écran de boot normalement)