Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 16h16   #1 (permalink)
dvb93
Novice

Pouvoir de réputation: 0 dvb93 est bien parti(e)
Unhappy Vista et sessions utilisateurs

Bonjour,

Un souci depuis plusieurs semaines, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'installation du SP1, car je pense que cela a commencé à se déclarer juste avant l'installation du SP1...
(Note: je suis nouveau sur ce forum, et pas au top de tout ce qui touche au système...)

Suivez-moi bien, car c'est pas évident à exposer....

Mon portable dispose de 2 comptes utilisateurs, tous deux admin. Disons A et B. Habituellement, nous le mettons en veille prolongée pour gagner du temps lors du redémarrage. Cela a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines...

Maintenant, voici ce qui se passe.
- On redémarre à froid (pas de sortie veille: un vrai redémarrage)
- A ouvre une session, travaille, et ferme sa session
- Plus tard, A revient, ouvre une nouvelle session et tout va bien.

2ème cas:
- A ouvre une session, travaille, et ferme sa session
- Cette fois, c'est B qui vient et tente d'ouvrir une session, et là, ca ne va pas. (Je décris les symptômes plus bas) On est obligé de redémarrer pour que cela fonctionne

3ème cas:
- B ouvre une session, travaille, et ferme sa session
- Ensuite, que ce soit A ou B qui démarre une session, les symptômes apparaissent.

Donc, en bref:
- Après une session de A, seule une autre session de A fonctionne bien
- Arpès une session de B, il faut redémarrer.

Les symptômes, maintenant:
- Des icônes qui n'aparaissent pas dans le coin système (à droite)
- Le gestionnaire des tâches peut s'ouvrir, fonctionne apparemment correctement, mais la mise à jour automatique de l'affichage (onglet performances) ne se fait pas.
- Des menus contextuels qui s'ouvrent ne le font pas correctement, et après choix de l'option, celle-ci reste à l'écran, superposée à toute nouvelle fenêtre qui peut s'ouvrir
- Windows Mail ne s'ouvre pas: la fenêtre s'ouvre, mais les mails ne s'affichent pas
- La plupart des applications ne fonctionnent en fait pas, et on voit vraiment qu'il y a des problèmes dans l'affichage des fenêtres
Il y ainsi plein de petits signes que quelque chose ne fonctionne pas bien

Le plus incroyable, c'est que j'ai créé un tout nouvel utilisateur (C), dans le but de remplacer B, et que celui-là aussi semble souffrir d'emblée de la "maladie".

Et CA, ca m'inquiète très fort, car cela veut dire que si j'ai maintenant le moindre problème avec mon utilisateur A... je n'aurai plus un fonctionnement normal de mon PC.

Toute suggestion est la bienvenue....
Merci d'avance !
dvb93 est déconnecté   Réponse avec citation