Afficher un message
Vieux 15/05/2008, 18h21   #1 (permalink)
ChristopheH
Web et Réseaux

Pouvoir de réputation: 0 ChristopheH est bien parti(e)
resolu DFS : Autorisations/Réplication [Résolu]

Bonjour à tous,
Après avoir cherché pendant un bon moment à comprendre le fonctionnement "bizarre" de mes liens DFS, je vous demande de l'aide, dans l'espoir que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne :

J'ai deux serveur : Un 2003 Server édition Small Business Server qui est Contrôleur de domaine principal, et un autre contrôleur de domaine sous 2000 Server.
J'ai créer une racine DFS "TestDFS" sur mon serveur A (le 2003) et configuré la réplication sur une racine cible située sur mon serveur B (le 2000). Jusque là tout va bien.
J'ai créé également deux liens (donc en gros 2 dossiers à l'intérieur de cette racine) que j'ai appellé "Test1" et "Test2". Ces deux liens sont chacun répliqués sur deux dossier différents situés sur les deux serveur.
Jusque là, tout va bien.

J'ai configuré mes deux dossiers "Test" pour autorisé le contrôle total à tout le monde (histoire de ne pas être embété).

Problème : Lorsque j'éteint le serveur B, je perd le droit de créer de nouveaux fichiers dans mes dossiers. Une erreur d'autorisation apparait.
De plus, je constate qu'en réalité, la réplication ne s'est pas effectuée correctement puisque des fichiers que j'avais créé auparavant n'apparaissent plus.

Quelqu'un a-t-il une idée concernant ce fonctionnement étrange de la réplication et des autorisations??

Merci d'avoir pris el temps de me lire.
Bien cordialement,
Christophe H.

Dernière modification par georgeot 21/05/2008 à 10h33.
ChristopheH est déconnecté   Réponse avec citation