Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Mobiles > Toute la gamme > APN
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2005, 19h16   #1 (permalink)
napster7
Débutant

Pouvoir de réputation: 36 napster7 est bien parti(e)
Par défaut

bjr !
quand je prend des photos et que je les enregistre dans la mémoire intrene de l'appareil et que je relie le cable usb a lappareil pour les mettre sur mon pc, ca va!

mais quand je prend ne photo avec la carte mémoire SD, et que je relie le cable usb a lappareil pour les mettre sur mon pc, hé ben sa va pas : ca marque : " le dique dans le lecteur H n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ? "

Et je pense que formater veut dire nettoyer donc j'ai pas cliquer parcke je ne veu à tou pris pas perdre le contenu de la carte !

aidez-moi please......
napster7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2005, 21h16   #2 (permalink)
Arkos
Débutant

Pouvoir de réputation: 63 Arkos est bien parti(e)
Par défaut

Oui bizarre... tu pourrais déjà nous donner la référence exacte de ton appareil photo...

hum hum... as tu formater ta SD card auparavant ? Formater avec cet appareil photo ??

A priori je pense que c mal partit pour tes photos... peux tu essayer sur un autre pc les même manip...

Regarde également le mode d'emploie de plus près.. il doit certainement y' avoir une page avec les eventuels erreurs... et le pourquoi...

et dans cette notice... il devrait y'avoir marqué comment installer correctement l'appreil photo pour le pc... (besoin d'eventuel driver..; etc)

Mais si tu as tout fait correctement... j'essaierais d'abord en ce qui me concernce sur un autre pc... enfin je dis ça parce que mon deuxième est à côté...)

Sinon oui formater va effacer le contenu de ce lecteur amovible... enfin en définition..ça le prépare pour un certain type d'utilisation..

Sinon as-tu une autre SD card ? est-ce que ça pareil avec une autre ? ( si c la 1er fois que tu utilises ton appareil...avec cette card.. je pense qu'il y'a de forte chance que ce message apparaissent à cause du non-formatage au départ de la SD card avec l'appareil photo.)

NB: pour le miens.. je te l'accorde.. j'ai pas eu besoin de formater.. mais bon chaque appareil réagit différemment... donc...

Arkos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2005, 21h41   #3 (permalink)
napster7
Débutant

Par défaut

c'est une carte PNY Secure Digital 128MB

Mon appareil est un Pocket DV TRUST 738 LCD POWER

En faite, la carte SD appartenait à un de mes amis qui l'utilisait sur un appareil différent du mien.

J'ai cliker sur "oui" pour formater et ça a marquer : "impossible de formater la diskette"

Faut-il installer un pilote ou quelque chose du genre ?
Vieux 08/05/2005, 22h39   #4 (permalink)
Arkos
Débutant

Par défaut

mouéh... c à ce genre de truc que je pensais...

quant tu dis que tu as essayer de formater... ct avant ou maintenant ?

Si tu le fais maintenant.. tu perdras tes photo, son , videos... etc...

Je n'ai pas encore essayer de la mettre en safe... ta SD est pourvu d'un petit bouton que tu peux déplacer afin de la protéger en écriture... je ne sais pas si ça peut avoir une influence.. sur le fait de vouloir la formater... sachant que tu as pu déjà mettre des photos dessus...

sinon il me semble que toutes les SD card ne sont pas compatibles... il faudrait vérifier sur le site du fabricant la liste des card compatibles...

mais le pb vient à priori clairement du fait qu'elle ait été utilisé auparavant sur un autre type d'appareil... il va falloir arriver à la formater sur ton appareil.. à ce moment je pense que tu pourras enfin récupérer tes nouvelles photos tranquilles..

Si tu veux tester... je te conseille de retourner chez ton ami avec cet SD card afin de sauver tes données... avant de tenter le formatage...

Après ptet que d'autres personnes ont d'autres idées...

Vieux 10/05/2005, 17h49   #5 (permalink)
napster7
Débutant

Par défaut

re
Tant pis pour les photos, je les ai supprimées quand même à partir de l'appareil !
Aprés, j'ai formater la carte à partir de lappareil et apparament, aucun problème.
Mais j'ai aussi essayé de formater à partir du pc et là, ca marque : "La diskette dans le lecteur H ne peut pas être formaté"

Je ne comprends pas
Vieux 10/05/2005, 18h55   #6 (permalink)
napster7
Débutant

Par défaut

Cherchez pas j'ai trouvé !
merci quand-même...
Vieux 10/05/2005, 22h44   #7 (permalink)
Arkos
Débutant

Par défaut

Euh.. ben je suppose que d'autres peuvent être interessé par la réponse.. donc si tu veux bien la poster...

sinon voilà ce que j'aurais répondu..

Il ne faut pas chercher à formater via le pc !! juste via l'appareil photo..
Normalement une fois que tu as formater avec l'appreil... tu devrais y accéder sans pb à partir de ton pc.. si biensur c correctement installé...

vala...

Vieux 11/05/2005, 10h25   #8 (permalink)
napster7
Débutant

Par défaut

bjr !
dsl de vous dire ça mais j'ai un 2e problème !
Il s'agit de mon 2e app foto numérique : -PENTAX optio 330GS 3.2megapixels ; -carte compactFlash Sandisk utltra 128MB

voilà:

1/ J'ai pris des fotos
2/ Je les visionne à partir de l'app foto, tt va bien
3/J'éteins l'appareil
4/plus tard, je le rallume
5/et 6 de mes photos sont marquées d'un "?" avec marqué "impossible d'afficher cette image" dans un fond noir

Sur le pc, les 6 photos sont introuvables
Que s'est-il passé ? comment vais-je faire pour récupérer mes photos ?
merci
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow