|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 92
![]() |
Bonjour a tous,
J'ai essayé de planifier la sauvegarde d'un dossier a l'arrêt de mon pc,et ça ne marche pas. A la fin du paramètrage de la tâche,j'ai un message me disant:"cette tâche n'est pas exécutée si vous éteignez le pc depuis l'écran d'ouverture de session.Etes vous sûr de continuer avec cette tâche? Oui ou non" Donc bien sûr si je répond non,la tâche n'est pas enregistrée,et si je réponds oui la tâche est bien enregistrée. Mais quand j'arrête mon pc,la tâche n'est pas exécutée,j'arrête mon pc par un raccourci sur le bureau,j'ai essayé également par le bouton du menu démarrer. Toutes les autres tâches que j'essaye(par jour,semaine etc) fonctionnent bien. Un utilisateur de true image aurait t'il une idée? En vous remerciant d'avance. ![]() ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 56
![]() |
Essaie de mettre un cmd dans C:\WINDOWS\System32\GroupPolicy\User\Scripts\Logof f qui appelle l'exe de TrueImage.
Ensuite demande à Windows d'exécuter ce cmd via les stratégies de groupe (gpedit.msc->config. de l'utilisateur->param. windows->scripts de déconnexion) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut,
Vraiment désolé,j'ai un peu peur de ne pas tout comprendre. Par contre j'aurais peut être du préciser que j'ai un xp home,et je n'ai pas installer gpedit dessus.Merci.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 176
![]() |
Citation:
ca veut dire quoi "mettre un cmd dans C:\..." ??
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour,
Bon,puisque je ne vaut même pas une explication,je considère mon souci comme résolu,je laisse tombé,c'est plus simple.Merci encore pour l'explication.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 56
![]() |
cmd = extension des fichiers de commandes (nommés aussi "batch")
Windows est conçu pour lire, lors de la fermeture de session, les fichiers de commandes qui se situent dans "C:\ ... \Scripts\Logoff". Donc pour que TrueImage se lance à l'arrêt du poste, saisir dans un fichier de commandes : call "C:\Program Files\TrueImage\TrueImage.exe" 1) Cela ne fonctionnera pas si TrueImage requiert des commutateurs 2) Télécharger gpedit pour Xp Home 3) Je ne suis pas utilisateur de TrueImage mais le message d'avertissement indique qu'il faudrait plutôt arrêter le pc avec la commande shutdown qui dispense de passer par l'écran d'ouverture de session |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |