|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
voilà mon probleme. J'ai un utilisateur qui travaille sur un vieux portable et qui doit en changer car il est vraiment trop vieux. Mais, il souhaite retrouver sur son nouveau portable exactement le même environnement (win2k, arborescence des fichiers, programmes...) Est-il possible de cloner son premier portable, installer win2K sur le deuxieme est déposer l'image ? Sachant que le matos ne sera pas le même, j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose... Sinon quelle autre solution existe-t-il ? Ne me dites pas tout réinstaller à la main.. ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Je vais être un peu moins "méchant" que DarckMaster et vais dire que même si le matos est différent, c'est assez souvent faisable quand même (mais tu risques surement d'avoir un problème avec la HAL et bien d'autres choses encore), mais dans tous les cas, c'est très fortement déconseillé car tu va trainer avec toi des "cadavres" de l'ancienne installation ... je ne le ferais pour rien au monde à ta place, car tu risques de perdre encore plus de temps comme cela, et voire même, au bout du compte, de quand même avoir à réinstaller à zéro --> A toi de voir !!!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Salut
Tu peux aussi utiliser PQDI de pquest. C est un soft qui te permet de creer une image ( comme ghost ) complete de ton poste. ensuite grace a PQDI editor tu vas pouvoir editer l image que tu viens de faire. Par contre il va falloir que tu installes sur le nouveau poste la conf que tu utilises et ensuite tu peux redescendre a partir de l image le profil complet de la personne. il recuperera son environnement de travail, icone, imprimante, fichier mais tu devras reinstaller toutes la partie logiciel. Bonne journee Laurent ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |