|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 72
![]() |
SAluT!!
J'ai besoin de conseils!! J'ai actuellement XP MCE 2005 sur mon PC!! Je veux faire une copie de sauvegarde!! La taille totale du CD ( ou DVD?) est de 888Mb!! Peut-on démarrer avec un DVD?? Je ne crois pas C'est certainenment un CD!! J'ai fait une image avec néro mais maintenant comment je copie cela?? Je suis allez modifier les paramêtre avancés pour activer L'OVERBURNING!! Mais cela semble risqué!! Néro m'avise que les données peuvent être difficile à lire et même qu'il y aurait des risques de briser le RECORDER!! Mon graveur est un PLEXTOR 716A. Je ne voudrais pas prendre le risque de le briser! Mais j'ai besoin d'une sauvegarde. OVERBURNING de 700 à 888MB est peut-être trop risqué? Il ya peut-être la solution d'acheter des CD vierge de plus grande capacité, soit 800MB?? OverBURNING de 800 à 888MB est peut-être plis réasliste?? Certains d'entre vous ont des expériences? Pouvez-vous m'aider?? Merci!!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 30
![]() |
Bonjour,
Je vais peut-être dire une ânerie, pas de souci çà ne sera pas la première, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas démarrer avec un dvd ? mis à part la capacité de la galette, je ne vois pas ce qui le différencie d'un cd ? ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
RE salut!!
Merci de me répondre J'ai fait une copie mais le système ne boot pas !!! ERROR SYSTEM DISK!! J'indique comment j'ai procédé et dites-moi si j'ai fait une ERREUR ou si vous connaissez une autre méthode. 1- J'ai insérez dans mon graveur l'original XP MCE 2005 2- J'ai ouvert Néro Burning Rom 3- J'ai chiosi IMAGE RECORDER - DVD 4 - Dans le coté droit de l'explorateur, j'ai glissé tous les fichiers de XP MCE de l'autre coté 5- -J'ai choisi une vitesse lente 8X 6- GRAVURE RÉUSSI avec SUCCÈS!! Quand j'explore ma COPIE, je vois l'arbre et tous les fichiers. Dans les propriétées, je vois 888MB; ce qui est OK!! Le système de fichier est CDFS. Tout est OK!! Dans le BIOS j'ai choisi CDROM et QUE CDROM, mais le système NE BOOT PAS Quel est le problème?? Y-a-t-il d'autres solutions?? Merci ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Apach ( Moselle - France ) : Le dernier patelin français.Aprés ? yaplusrien...
Pouvoir de réputation: 87
![]() |
Pour répondre à ta première question (comment faire tenir 888mb sur un Cd) il me semble qu'il existe des CD-R de 900mb.
Il faut naturellement que ton graveur les reconnaisse et soit capable de les overburner (voir le site du constructeur) Concernant ta copie avec Néro, j'aurais tout simplement choisi l'option "Copie Cd" ou "Copie Dvd" on fonction de ton support original. Un dernier petit conseil, procure toi des Cd/Dvd Ré-enregistable (RW) qui te permettrons de faire des essais avant de faire une copie définitive. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Petit Deviendra Grand !
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Si tu achète un CD 800 MO fait bien attention, certain lecteur ou graveur ne sont pas compatible je parle en connaissence de cause. Tout pendant que le CD était vierge Windows et Nero reconnaissait la bonne capacité mais une fois graver impossible de lire le CD !
Mon PC : AMD Athlon 64 3200+ - ASUS A8N5X - 2x512Mo(dual-chanel) - Lecteur DVD - Graveur DVD Benq - MSI Nvidia NX7600GS 256Mo PCIe - DD 80Go 8Mo - DD Maxtor 200Go 8Mo - Boitier Asus TA-211 Serveur : Athlon XP 1800+ - MSI KT4 - 512RAM - RADEON 9600XT - Graveur CD Philips - DD 15Go 2Mo(systeme) - ExcelStor 80Go 2Mo - Boitier NOVA btx TéléphoneOrange SPV M700 Blanc ! Trop bien... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Citation:
il n'est pas possible a ma (faible) connaissance de booter sur une simple image du systeme XP. Il te faut une image de l'install d'XP. Une simple copie de sauvegarde n'est pas un live CD !!! Alors de quelle image parles tu ? Si tu fais une simple copie de partition, il ne te sera pas possible de booter dessus. Il te faudra demarrer le prog d'install de l'image en mode dos ou sur un autre PC afin de re creer la partition systeme. Maintenant si tu parles d'une image 'iso' fourni avec les PC pré monté, livré avec Nero Express par exemple, il te suffit de double cliquer sur l'image et Nero te demande le média sur lequel tu veux copier l'image. A priori, si l'iso est bien fait (ce qui n'est pas toujours le cas), celui ci est bootable. @+ |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() |
Slt,
si tu veux être sûr de ce que tu fait, tu va dans Nero, menu "Graveur", puis "Infos disque" (il est possible que dans ta version, cela se trouve ailleurs...) ensuite, tu verras s'il s'agit d'un CD ou d'un DVD, alors tu pourras faire comme dis "je_reste_zen" Citation:
voila, apres cela devrait fonctionner... ++
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
Débutant
![]() |
Salut!!
Bien heureux de vous voir TOUS me répondre EN réponse à debrouillepas : Citation:
BENKENOBI : Citation:
jreste zen : Citation:
Je reviens et merci encore!! ![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() |
Slt,
tu n'as pas forcément tort pour les images isos... mais tu n'a pas pratiquer comme il le fallait... dans "Nero 7" c'est dans le menu "Extras" / Option : "Enregistrer les pistes" apres tu selectionne la piste, et tu selectionnes un nom de fichier, et tu fais Go (ou "aller à" si ta version est aussi mal traduite que la mienne )
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |