Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Applications > Autres applications
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2006, 05h11   #1 (permalink)
Sioc
Débutant

Pouvoir de réputation: 72 Sioc est bien parti(e)
Par défaut

SAluT!!

J'ai besoin de conseils!!

J'ai actuellement XP MCE 2005 sur mon PC!! Je veux faire une copie de sauvegarde!!

La taille totale du CD ( ou DVD?) est de 888Mb!! Peut-on démarrer avec un DVD??

Je ne crois pas C'est certainenment un CD!!

J'ai fait une image avec néro mais maintenant comment je copie cela?? Je suis allez modifier les paramêtre avancés pour activer L'OVERBURNING!!

Mais cela semble risqué!! Néro m'avise que les données peuvent être difficile à lire et même qu'il y aurait des risques de briser le RECORDER!!

Mon graveur est un PLEXTOR 716A. Je ne voudrais pas prendre le risque de le briser! Mais j'ai besoin d'une sauvegarde. OVERBURNING de 700 à 888MB est peut-être trop risqué?

Il ya peut-être la solution d'acheter des CD vierge de plus grande capacité, soit 800MB?? OverBURNING de 800 à 888MB est peut-être plis réasliste??

Certains d'entre vous ont des expériences?

Pouvez-vous m'aider??

Merci!!
Vieux 05/04/2006, 07h28   #2 (permalink)
Toutankhamon
Débutant

Pouvoir de réputation: 30 Toutankhamon est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour,

Je vais peut-être dire une ânerie, pas de souci çà ne sera pas la première, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas démarrer avec un dvd ? mis à part la capacité de la galette, je ne vois pas ce qui le différencie d'un cd ?
Vieux 05/04/2006, 08h49   #3 (permalink)
le0n
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 le0n a désactivé sa réputation
Par défaut

Salut,

Je confirme on peut booter sur un cd ou un dvd, cela n'a pas d'importance.

LEON
le0n est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 22h50   #4 (permalink)
Sioc
Débutant

Par défaut

RE salut!!

Merci de me répondre

J'ai fait une copie mais le système ne boot pas !!! ERROR SYSTEM DISK!!

J'indique comment j'ai procédé et dites-moi si j'ai fait une ERREUR ou si vous connaissez une autre méthode.

1- J'ai insérez dans mon graveur l'original XP MCE 2005
2- J'ai ouvert Néro Burning Rom
3- J'ai chiosi IMAGE RECORDER - DVD
4 - Dans le coté droit de l'explorateur, j'ai glissé tous les fichiers de XP MCE de l'autre coté
5- -J'ai choisi une vitesse lente 8X
6- GRAVURE RÉUSSI avec SUCCÈS!!

Quand j'explore ma COPIE, je vois l'arbre et tous les fichiers. Dans les propriétées, je vois 888MB; ce qui est OK!! Le système de fichier est CDFS. Tout est OK!!

Dans le BIOS j'ai choisi CDROM et QUE CDROM, mais le système NE BOOT PAS

Quel est le problème?? Y-a-t-il d'autres solutions??

Merci

Vieux 06/04/2006, 02h40   #5 (permalink)
je_reste_zen
Débutant

Localisation: Apach ( Moselle - France ) : Le dernier patelin français.Aprés ? yaplusrien...
Pouvoir de réputation: 87 je_reste_zen est bien parti(e)
Par défaut

Pour répondre à ta première question (comment faire tenir 888mb sur un Cd) il me semble qu'il existe des CD-R de 900mb.
Il faut naturellement que ton graveur les reconnaisse et soit capable de les overburner (voir le site du constructeur)

Concernant ta copie avec Néro, j'aurais tout simplement choisi l'option "Copie Cd" ou "Copie Dvd" on fonction de ton support original.

Un dernier petit conseil, procure toi des Cd/Dvd Ré-enregistable (RW) qui te permettrons de faire des essais avant de faire une copie définitive.
je_reste_zen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 08h11   #6 (permalink)
maxamix
Petit Deviendra Grand !

Pouvoir de réputation: 38 maxamix est bien parti(e)
Par défaut

Si tu achète un CD 800 MO fait bien attention, certain lecteur ou graveur ne sont pas compatible je parle en connaissence de cause. Tout pendant que le CD était vierge Windows et Nero reconnaissait la bonne capacité mais une fois graver impossible de lire le CD !
maxamix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 09h09   #7 (permalink)
PiaFouNon
Novice

Pouvoir de réputation: 0 PiaFouNon est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Originally posted by Sioc@05 Apr 2006 21:50
RE salut!!

Merci de me répondre

J'ai fait une copie mais le système ne boot pas !!! ERROR SYSTEM DISK!!

J'indique comment j'ai procédé et dites-moi si j'ai fait une ERREUR ou si vous connaissez une autre méthode.

1- J'ai insérez dans mon graveur l'original XP MCE 2005
2- J'ai ouvert Néro Burning Rom
3- J'ai chiosi IMAGE RECORDER - DVD
4 - Dans le coté droit de l'explorateur, j'ai glissé tous les fichiers de XP MCE de l'autre coté
5- -J'ai choisi une vitesse lente 8X
6- GRAVURE RÉUSSI avec SUCCÈS!!

Quand j'explore ma COPIE, je vois l'arbre et tous les fichiers. Dans les propriétées, je vois 888MB; ce qui est OK!! Le système de fichier est CDFS. Tout est OK!!

Dans le BIOS j'ai choisi CDROM et QUE CDROM, mais le système NE BOOT PAS

Quel est le problème?? Y-a-t-il d'autres solutions??

Merci

Salut,
il n'est pas possible a ma (faible) connaissance de booter sur une simple image du systeme XP. Il te faut une image de l'install d'XP. Une simple copie de sauvegarde n'est pas un live CD !!!

Alors de quelle image parles tu ?

Si tu fais une simple copie de partition, il ne te sera pas possible de booter dessus. Il te faudra demarrer le prog d'install de l'image en mode dos ou sur un autre PC afin de re creer la partition systeme.
Maintenant si tu parles d'une image 'iso' fourni avec les PC pré monté, livré avec Nero Express par exemple, il te suffit de double cliquer sur l'image et Nero te demande le média sur lequel tu veux copier l'image. A priori, si l'iso est bien fait (ce qui n'est pas toujours le cas), celui ci est bootable.

@+
PiaFouNon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 09h25   #8 (permalink)
benkenobi
Novice

Pouvoir de réputation: 0 benkenobi est bien parti(e)
Par défaut

Slt,

si tu veux être sûr de ce que tu fait, tu va dans Nero, menu "Graveur", puis "Infos disque" (il est possible que dans ta version, cela se trouve ailleurs...)

ensuite, tu verras s'il s'agit d'un CD ou d'un DVD, alors tu pourras faire comme dis "je_reste_zen"

Citation:
j'aurais tout simplement choisi l'option "Copie Cd" ou "Copie Dvd"
n'oublie pas de paramétrer (si ce n'etait pas fait par défaut) "disque entier" et "finaliser le disque"

voila, apres cela devrait fonctionner...
++
Vieux 06/04/2006, 17h18   #9 (permalink)
Sioc
Débutant

Par défaut

Salut!!

Bien heureux de vous voir TOUS me répondre

EN réponse à debrouillepas :
Citation:
Alors de quelle image parles tu ?
J'ai fait une image de mon CD XP MCE original avec Néro Burning!! Fichier NÉRO DISC IMAGE!!

BENKENOBI :
Citation:
va dans Nero, menu "Graveur", puis "Infos disque
Mon XP MCE est un DVD!!

jreste zen :
Citation:
Concernant ta copie avec Néro, j'aurais tout simplement choisi l'option "Copie Cd" ou "Copie Dvd" on fonction de ton support original
J'essai cela!! Je croyais qu'il fallait ABSOLUMENT faire une image iso pour copier toutes les données et rendre le DVD booable!!

Je reviens et merci encore!!

Vieux 06/04/2006, 17h27   #10 (permalink)
benkenobi
Novice

Pouvoir de réputation: 0 benkenobi est bien parti(e)
Par défaut

Slt,

tu n'as pas forcément tort pour les images isos...

mais tu n'a pas pratiquer comme il le fallait...

dans "Nero 7" c'est dans le menu "Extras" / Option : "Enregistrer les pistes"

apres tu selectionne la piste, et tu selectionnes un nom de fichier, et tu fais Go (ou "aller à" si ta version est aussi mal traduite que la mienne )

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow