Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Applications > Autres applications
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 10h58   #1 (permalink)
Tlaloc
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Tlaloc est bien parti(e)
Par défaut Import access

Voici un problème que je rencontre avec Access 2007 et pour lequel une aide me serait précieuse.

En effet, j'attache, ou importe, des tables dBase (dB 5) pour développer les requêtes et Etats dont j'ai besoin.

Le problème est que systématiquement les décimales présentes dans le fichier dBase sont tronquées alors qu'elles ne le sont pas si j'importe le même fichier dans Excel (donc pas un problème de fichier dBase corrompu.). A titre d'exemple :

la lecture d'une valeur dans le fichier dBase donnant : 151.23,
Access après importation ou attachement, restitue la valeur 151.00.

Probablement existe-t-il un paramètre dont j'ignore la présence, la nature et la portée et surtout la place pour l'activer (changer les propriétés dans Access n'a rien donné de positif).

Pour info, je n'ai jamais eu ce problème avec Access 2003 qui lit (et sans jeu de mot "lie") parfaitement le même fichier

Dans la configuration d'Access, j'ai modifié les paramètres de champs numériques par défaut, mais sans succès.

Merci par avance si vous avez une expérience ou des relations compétentes pour faire avancer mon schmilblik !.
Tlaloc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 14h06   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Ton Access 2007 est à jour ?
Sinon la seule solution c'est d'importer tes bases dB5 dans Access 2003, puis de les importer sous Access 2007.
Vieux 05/05/2008, 17h00   #3 (permalink)
Tlaloc
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Tlaloc est bien parti(e)
Par défaut

Merci pour ta réponse,

oui ma version d'access est bien à jour

et oui cela marche en passant de 2003 à 2007 mais je ne peux me permettre cette manip
Tlaloc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Juiced 2 : Hot Import Nights gaulin Xbox 360 1 14/01/2008 14h05
Ouvrir une base de données Access 2007 dans Access 2003 conrad Autres applications 3 08/05/2007 03h12
Import Vista nunulle Windows Vista 2 08/02/2007 07h42
Probleme Iis6 , Import De Certificat Ssl zetoune Windows serveurs 2003, 2000, NT4 1 13/02/2004 01h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow