|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
http://forum.generation-nt.com/autre...ssible-170968/
Salut, Je viens d'acheter un NAS system et je voudrais optimiser le temps d'acces. Est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire pour gagner de la vitesse? Vous pensez que defragmenter serait une bonne idee? si oui, comment est-ce que ca se passe avec le NAS system merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Salut
Si tu viens juste de l'acheter il n'y a pas de raison que le disque soit déja fragmenté Il faut arrêter de croire que la fragmentation est si problématique (sauf quelques cas assez rares), surtout avec les disques de + en + rapides et formattés en ntfs (beaucoup moins sensible à la fragmentation qu'en fat) Le temps d'accès du Nas dépend essentiellement du type de connexion Comment as-tu relié ton nas au réseau, quelles sont les performances données pour ton nas Marc |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
oui en faite, on viens de l'acheter il y a 2 mois, depuis un mois il a commencer a ralentir.. c'est pour ca que je me suis dit de faire un defrag, mais j'ai pas reussi a le faire avec celui de windows..
comment je pourrais faire ca? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Instructeur
![]() |
Salut
Tu pourrais donner plus d'infos (matériel, branchements, ....) Essaie avec diskeeper lite Télécharger Diskeeper Lite (gratuit) Marc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je bosse dans une boite d'architecture et il y a 12 ordinateurs connecte's. On travaille beaucoup avec avec AUTO CAD et Photoshop surtout.. et les ralentissements ont commencer a surgir il ya a quelques semaines, un mois apres l'avoir acheter.. Je vais essayer d'utilize le diskeeper lite et voire si ca va le rendre plus rapide.. merci! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Instructeur
![]() |
Salut
Ok, c'est du gros de gros (on ne pouvait pas deviner )HP StorageWorks All-in-One Storage System 600 1.5TB Model : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne Là, ça m'étonnerait que ce soit un simple problème de fragmentation Il y a sûrement des utilitaires de suivi fournis par HP (ou dans windows storage server) , utilise-les pour trouver éventuellement des explications sur les ralentissements que tu constates (le problème est peut-être au niveau du réseau) Ne prends pas de risques à bricoler avec un outil non adapté à ce type de matériel Les solutions qu'on peut te donner ici ne concernent pas ce type d'utilisation professionnelle Marc Dernière modification par catfish 28/11/2007 à 11h30. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb fichier system lors du redemarrage | Deniss42 | Windows XP | 12 | 05/05/2007 14h32 |
| Serveur NAS | poz | Réseaux locaux | 3 | 14/04/2005 10h40 |
| Defragmentation Du Disque System C | Koopa | Windows XP | 17 | 26/02/2005 14h43 |
| Changement De La Langue Du System | tresseduisant | Questions sur le site et le forum de GNT | 3 | 02/02/2005 16h54 |
| Comment Cacher Une Icone Du System Tray | Chrono | Windows XP | 4 | 29/04/2004 04h15 |