|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous
Je cherche à partitionner mon disque dur. Quelqu'un connatrait'il un programme facile d'utilisation pour un novice en informatique. Bien entendu un logiciel gratuit serait le bienvenue. Par avance merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 62
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance , le seul gratuit est celui de Windows iskpart.Pear
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Il y aussi Parition Logic. C'est un programme bootable. Il est très simple d'utilisation et assez riche, mais en anglais.
Télécharger Parition Logic ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
† Evil First †
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 135
![]() |
Salut,
Au passage je déplace dans la section du forum, la plus adéquate.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 30
![]() |
Bonjour,
IL semblerait qu'il y en ait de plus en plus, et des gratuits: http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html Attention quand même, çà n'est pas une opération anodine, ne pas faire çà par exemple quand il y a des risques de coupure électrique à cause du temps, l'opération est assez longue et l'autonomie d'un onduleur, toujours conseillé dans ce genre de manip, risque d'être trop courte. ![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
salut !!
une bonne vieille disquette de boot windows 98 ou windows me et hop on crée plein de partitions avec fdisk !
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Citation:
Je pense qu'il veut partitionner en gardant ce qu'il a déja sur le disque Et pas prendre un marteau et un burin pour le faire et XP dans ce cas dispose de tout ce qu'il fautLes outils gratuits ont déja été proposés (ranish et gparted) Petit rappel pour limiter les risques : * vérification du disque * défragmentation * sauvegarde des fichiers perso (photos, ....) A tester éventuellement Partition resizer pour réduire la taille de la partition principale puis gérer le disque avec XP pour partitionner l'espace libéré Marc |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |