|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour!
J'aimerais faire une sauvegarde de mon HDD, en faisant une image disk. J'ai Ghost 9,0 mais quand je démarre la sauvegarde, il me met le message d'erreur suivant : " the virtual Volume imaging driver pqv2i.sys is not present is not present on your system. Cannot find the virtualvolume image driver." Y a t'il quelqu'un qui saurait ce que je dois faire? Merci et bonne journée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 178
![]() ![]() |
Bonjour Vanilicat,
J'aurais tendance à dire (une supposition) qu'au moment où tu as installé le logiciel Norton Ghost 9.0, le DD de destination de l'image n'était pas connecté... D'où l'impossibilité pour Ghost 9.0 d'identifier clairement le pilote à utiliser pour ce DD... Cet autre DD est connecté en interface USB ou en IDE / SATA ? ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour Moustache!
Merci de prendre le temps de répondre. Alors quand j'ai installé ce matin, tout était branché, je m'explique : HDD Sata 80 gy HDD sata 200 gy qui est un HDD de transition ( là où je mets des fichiers des photos et mes vidéos de montage) HDD de 120gy IDE qui a toutes les photos, + dvd de montage terminé + courrier etc Tout est toujours allumé et par sécurité j'aimerais faire une image disk ( je pense que cela prend moins de place il me semble, mais pas sûre) du 120gy qui est plein. Voilà, est-ce que cela te parle?? Merci... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Oui, tout est très clair, c'est bien expliqué Vanilicat
Je vois une coincidence entre le fait que tu aies le message d'erreur lorsque tu lances le Ghost 9.0 pour copier le HDD de 120Go vers (je suppose) le HDD de 200Go : - le HDD de 120Go est IDE - le HDD de 200Go est SATA Maintenant je ne sais pas si ce n'est qu'une coincidence ou si c'est vraiment là le problème; j'ai utilisé Norton Ghost 9.0 jusqu'a l'année dernière mais je suis passé au Ghost 10.0 depuis qui sait gérer les disques externes... (USB, Firewire). Autres questions : tous les disques sont-ils en NTFS ? Enfin, a ce que j'ai pu lire sur des forums étrangers (anglais, espagnol), une désinstallation / reboot / réinstallation du programme Ghost 9.0 règle souvent le problème... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Je signale que j'utilise Drive Image depuis tres longtemsp ( le modele sur lequel Ghost a ete copie) et que je peux tres bien sauver mes images de NTFS vers fat32 et l'inverse. Ces images sont des fichiers comme les autres.
Ah oui ! J'ai essaye Ghost9 et je suis vite revenu a Drive 7. Ca marche mieux. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Ok!
Merci à tous les deux, je vais faire une désinstalle et réinstall... Mes HDD sont tous en ntfs Je vais voir si ça fonctionne et je vous tiens au courant...autrement je passe au ghost 10, et s'il faut je vais acheter drive 7 ... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Inutile de succomber de suite aux multiples sirènes (pardon bigbernie
) des logiciels qui "marchent bien chez moi et pas chez toi" et concentrons nous sur des pistes de réponses.1 - la réinstallation du logiciel (via sa désinstallation tout d'abord) 2 - la présence effective du pq2vi.sys sur le DD système, mais alors, à quel endroit ? (fait une recherche dans l'explorer MAIS seulement si tu as de nouveau le problème après avoir réinstallé) 3 - quel est l'antivirus que tu utilises ? voili, voilou ![]() ![]()
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
† Evil First †
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 135
![]() |
Salut,
Rends-toi dans C:\WINDOWS\system32\drivers. Ensuite supprime ces 2 fichiers, à savoir: PQIMount.sys PQV2i.sys Désinstalle Norton Ghost 9, et enfin effectue un nettoyage de la BDR. A l'aide (par exemple), du logiciel Reg cleaner. Enfin Reboot et réinstalle Norton Ghost 9.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Hello!
Alors, après multes essais et autres réflexions, voilà ce que j'ai fait : - j'avais installé une fenêtre de démarrage autre que le logo traditionnelle XP ( c'était joli, avec une image à moi et un fond de couleur pétant!!! bref..) et j'ai remis tout comme avant, style XP dans affichage et avec tuneUp remis paramètre par défaut.... et oh miracle, je suis en train de ghoster mon HDD... c'est quand même surprenant qu'en changeant un truc comme une image de démarrage ça produise ce genre d'erreur... Alors voilà ça peut rendre service à d'autres utilisateurs Je garde en tout cas toutes les suggestions dans ma liste de réparations, cela peut me servir... Bonne après midi, ici il pleut, un temps à rester derrière son PC hi,hi... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
† Evil First †
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 135
![]() |
Le fichier boot.ini avait dû être modifié.
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |