|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bien compliqué de trouver la façon de demander de l'aide!! faut dire que je ne suis pas doué.
Mon problème: je veux faire la mise à jour du pack 6.5.4. sur mon x970t et n'y arrive pas; quand je lance le chargement, au moment ou "content manager" démarre, j'ai le message "votre matériel n'est pas connecté". J'ai changé de port(s), j'ai été dans le gestionnaire de périphérique qui me dit que mon matériel est en état, j'ai cherché dans les forums....il semblerait que ce serait une histoire de drivers?? mais là je ne suis pas assez compétent. Si quelqu'un pouvait me renseigner en des termes de "novice" ce serait formidable (d'autant que depuis l'instal, l'inscription, l'utilisation du x970t, je suis satisfait). Je suis sous Windows XP pack 2. Dernière modification par Christelle 20/02/2008 à 18h13. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 176
![]() |
Citation:
C'est vrai qu'il n'y a pas de section GPS.. j'ai déplacé ton topic au mieux pour sa visibilité! Précisons déjà qu'il s'agit d'un GPS ViaMichelin... tout le monde ne peut pas le savoir ensuite tu arrives à faire communiquer le PC et le GPS ou pas?Tu as installé quel soft fourni avec pour essayer de faire ta mise à jour ? Tu as fais un tour sur: Aide en ligne - Service après-vente ViaMichelin - Support GPS et PDA ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je n'arrive pas à faire communiquer PC et GPS alors que par le gestionnaire de périphérique " le matériel est en état..."
Le soft(?):c'est sur le site de Michelin que j'ai téléchargé le Pack 6.5.4 de mise à jour des radars fixes. Je n'avais pas pensé à l'aide en ligne du SAV Michelin........j'ai vais aller voir çà... Vous ne pensez pas que celà serait dû à la dégradation (ou à l'absence d'un driver?). Merci de vootre aide. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Le soft de Michelin doit installer le driver du GPS normalement
Quand tu lances le soft ca te dis quoi ? Il n'y a pas de paramétrage possible au niveau de la connexion avec le GPS dedans ?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Pardon
le logiciel michelin (de manière générale on dit un soft pour software qui est logiciel mais en anglais
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Le logiciel Michelin a servi à la 1°installation. Le patch VMNnavigation 6.5.4, est une mise à jour de Michelin, à télécharger gratuitement, avec les explications d'instal que j'ai suivi. Mon problème réside dans le fait que lorsque je lance l'exécution de ce fichier, GPS branché, allumé, j'ai un message qui monte "votre appareil n'est pas connecté..."; je vais donc dans le gestionnaire de périphériques qui me signale que mon "appareil est en état...". C'est pourquoi je pense à une histoire de pilote d'autant que sur un forum (je ne sais plus lequel) j'ai vu que si le pilote est: V1.0.2.1 la MàJ ne peut pas fonctionner; et j'ai ce pilote...
En plus, lorsque je branche mon Gps au PC, j'ai un son comme lorsqu'un périphérique est connecté, mais l'icone du mobile ne s'affiche pas. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
tu peux me donner l'adresse du forum où tu as trouvé cette info ?
tu es sur qu'il n'y a aucune manip à faire sur le GPS pour lui dire de se connecter à l'ordinateur? (un peu comme sur les PSP où il faut se mettre en USB)
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
J'ai retrouvé le forum en question: pnd-fr@viamichelin.com de "commentcamarche-net/forum", et rechercher "x970t"; voir la question "gros PB viamichelinx970t et à la ligne repère 3 "par toutatis".
On trouve la même réponse quand on consulte "connecter ordinnateur GPS viamichelin X970T" et j'ai le même pb de connection ( car pour le moment le patch de mise à jour n'est pas en cause , au stade où j'en suis ). J'ai essayé de suivre ces conseils, mais au moment du choix "microsoft / compal", je n'ai que microsoft d'affiché. Merci de vous creuser la tête, bon Dimanche. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
C'est bon, j'ai trouvé après 10 min de recherche.... (un lien aurait été plus simple)
Instalation logiciel GPS X970T Via michelin [Résolu] Si tu n'as pas le choix Compal c'est qu'il te manque ce driver je vais essayer de trouver ca
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu]Problème De Mise A Jour Du Bios | shark_35 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 19 | 18/01/2005 16h04 |
| [Résolu]Mise à Jour Du Bios | pacorabano | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 7 | 06/10/2004 16h19 |
| Mise à Jour Du Serveur Apache - Faille De Sécurité | chut78 | Autres applications | 4 | 01/10/2004 15h21 |
| mise a jour du bios video | spispi | Conseils | 7 | 16/06/2003 23h43 |
| Mise à jour du BIOS | Lilish | Autres applications | 8 | 10/03/2003 05h54 |