Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Autres matériels
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2008, 14h57   #1 (permalink)
ginger wattle
Novice

Pouvoir de réputation: 0 ginger wattle est bien parti(e)
Question Petit soucis avec HUB USB Belkin

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais n'en trouvant pas qui paraissait correspondre celle-ci m'a semblé être la plus appropriée.

J'ai acheté un HUB USB 2.0 Belkin F5U215-MOB (4 ports) que j'utilise sur un portable HP qui fonctionne sous Windows XP.
Ce HUB focntionne très bien lorsque j'y branche, par exemple, une clé usb ou une souris; mais lorsque j'y branche une imprimante (HP Deskjet 890 en l'occurence), je n'arrive pas à imprimer.
Dès que je branche cette même imprimante à la place du HUB, il n'y a aucun soucis et tout se passe correctement.

Auriez vous une petite idée de ce qui ne va pas et/ou de ce que je pourrais faire pour que ça aille?

Merci d'avance.
ginger wattle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 15h15   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 176 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour ginger wattle

Les symptômes que tu évoquent font penser tout simplement à un défaut d'alimentation complémentaire du HUB USB !

En effet, ton imprimante HP réclame sans doute plus que les 500ms qui normalement sont consacrés à chaque USB. Regarde donc si ton HUB en question ne disposerait pas d'un connecteur pour brancher une alimentation supplémentaire, auquel cas, renseigne toi sur les besoins de cette alimentation (sur un forum Belkin par exemple) et achete le transfo "qui va bien" (qq dizaines d'euros tout au plus).

Sinon, tu fais comme tu l'as décrit : tu branches ton imprimante HP sur un USB direct de la carte mère, sans passer par un HUB que tu dédieras aux périphériques "légers" (souris, clé USB...).

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 15h57   #3 (permalink)
ginger wattle
Novice

Pouvoir de réputation: 0 ginger wattle est bien parti(e)
Par défaut

Ok, merci beaucoup à toi pour l'info et la rapidité de ta réponse.
Je vois tout de même que le vendeur qui m'a conseillé lors de mon achat n'est pas bien doué....je lui ai demandé quelles pouvaient être les différences en terme d'application et d'utilisation du produit entre un HUB vendu avec dispositif d'alimentation et un HUB qui ne l'est pas.....
A la base, je voulais essayer de minimiser au maximum les fils autour du PC, mais bon.
Merci encore.
ginger wattle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
petit soucis avec une nouvelle config a-des Processeurs - cartes méres - mémoires 3 28/09/2005 18h12
Petit soucis avec mon partage de connexion sebest95 Connexions Internet 5 30/06/2003 09h08
quel Hub avec modem Usb Sagem Fast800 ? balad144 Connexions Internet 12 28/04/2003 11h20
modem usb free, quel hub avec port usb? mmarc Connexions Internet 2 20/02/2003 17h42
PB avec 1 hub usb sous Win XP R@mon Périphériques 2 27/06/2002 11h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow