|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Hello,
big probleme a mon boulot,je dois cloner un vieux disque dur de 40M0 (oui !!) qui est partitionné en Fat 12 (et oui !!) et je ne trouve aucun outil capable de cloner du Fat 12,j'ai des erreurs de lecture,aucun soft n'est capable de voir les fichiers du disque (j'ai essayé true image,partition magic,clonemaxx et la commande xclone sous dos,rien n'y fait !). Je ne peux voir les fichiers que sur la machine "originale" (un 386 sx!) en démarrant avec une disquette de boot,mais je ne peux mettre qu'un disque dur sur cette machine,elle ne dispose que d'un port ide,et ce n'est pas une nappe standard,je ne peux meme pas mettre une nappe double pour pouvoir cloner sur la machine originale... Des idées la dessus ?? les informations de ce disque sont tres importantes,cela contient un dos et une application faite sur mesure pour ma société,je n'ai pas les disques d'installation et la société qui a crée le soft a coulé,j'ai fait un devis ailleurs....11000e !!! je voudrais donc au moins créer une sauvegarde,voir une machine de secours.... HELP !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 119
![]() |
Tu as essaye de recuperer ça avec un CD de Linuxlive ?
Pour recuperer ça doit pouvoir marcher mais par contre s'il s'agit de softs INSTALLES dont tu ne possedes plus les disquettes alors la c'est fichu. Je vois encore passer des trucs pareils lorsque mes amis assembleurs sont appellés au secours par des societes. Ils ont leur compta sur 95 ou Dos mais la Societe qui a fourni la compta n'existe plus. Les disquettes sont foutues. Protegees bien sur et ils n'ont pas pu les copier....tout le monde ne sait pas comment faire. Et pas question de pouvoir transferer sur XP maintenant. Plus de disquettes, plus de fournisseurs. Donc s'il s'agit de transferer des datas c'est possible. Des soft installés = recompiler en fait, c'est impossible. Je connais même le cas d'une entreprise avec 10 imprim laser en reseau qui ne peuvent pas migrer sous XP car il n'y a pas de drivers. Remarque que pour eux mon ami assembleur pourra toujours leur vendre 10 laser modernes ! C'est donc soluble avec des pepetes. Pas comme une comptabilite ou une base de clientele ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 119
![]() |
C'est etrange que tu puisses avoir un HD dans une FAT inventee en 1977 !
XP ne peut reconnaitre cette Fat que sur les disquettes. Si Linux ne la voit pas effectivement tu es mal parti. Par contre si tu trouvais un exemplaire de Norton Utilities datant d'avant 1995 tu pourrais sans doute t'en sortir. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Arg,toujours pas moyen,quel que soit l'outil que j'utilise,j'ai toujours des erreurs de lecture sur le disque source,alors que le disque marche parfaitement sur sa machine d'origine.
Je trouve dailleurs cela assez étrange,je ne peux explorer ou booter ce disque que sur SA machine,si je le monte sur une autre bécane et que je boote sous dos (le disque est bien vu dans le bios),je peux me positioner sur "c:",mais si je fais un "dir",j'ai un message de disque non valide. Avec fdisk,je vois la partition,et dans la colonne "systeme de fichiers",j'ai 'inconnu",alors que,je le repete,ce disque marche tres bien si je le laisse dans sa machine d'origine (un 386 !!). Je vais essayer de récuperer un autre "fossile" avec 2 nappes IDE,je ne vois plus que ça,mais je ne comprends pas pourqu'oi il ne marche pas ailleurs.... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() |
Bonjour,
C'est quoi la version du DOS ? MS, DR, Version 4.0, 3.11 etc... (Commande Ver normalement) Déjà, ce que tu peux faire, c'est sauvegarder ta version de DOS, si vraiment il n'y a qu'elle qui permette de faire tourner l'appli. Du style, tu formates ta disquette sur ce PC en lui mettant le système dessus et en la rendant bootable, et tu mets tous les fichiers du DOS en question dessus, tu en crées d'autres s'il n'y a pas assez de place. C'est quelque chose du style format a: /s (à vérifier, il manque peut-être des options, c'est loin tout ça...) Il faudra cependant vérifier la présence de certains exécutables comme FORMAT.COM, FDISK etc... Indispensables à la recréation d'une partition et à un reformatage, sinon, ça devient vraiment compliqué... Ensuite ces disquettes, tu en fais une image fichier sur un autre PC sous Win ou autre avec Winimage ou autre par exemple. Puis, pour tes données, soit tu les sauvegardes disquette par disquette, soit tu fait une connexion laplink parallèle ou série, ou réseau si tu as une carte réseau avec un autre PC et tu copies tout dessus. Après, pourquoi ne pas essayer le fonctionnement sur un PC un peu plus récent, avec une petite partition en FAT16 (Possible qu'il faille en plus un disque < 2Go à cause de la limitation du DOS) , et voir si ton appli tourne. Un autre test serait de tester cette appli avec un DOS plus récent, mais là... L'essentiel est toujours de ne rien modifier sur la machine source.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci pour vos réponses !!
Je vais sans doute essayer la méthode dite "séance grille pain",en sauvegardant tout disquette par disquette,ca ne fais jamais que....28 disquettes ! mais si cela marche,pourqu'oi pas ?? Je continue tout de meme mes recherches pour trouver un fossile avec 2 nappes ide... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cloner un serveur | tony2059 | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 2 | 05/05/2005 13h17 |
| Changer Une Partition Ntfs En Fat 32 | ultra | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 14 | 08/02/2005 18h26 |
| Dupliquer (cloner) Le Disque Avec Xp | muy | Windows XP | 9 | 10/09/2003 10h10 |
| Convertir Un Lecteur Ntsf En Fat 32 | tihomme | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 4 | 23/03/2003 19h37 |
| norton ghost pour cloner un disque | Nellyville | Autres applications | 1 | 26/09/2002 00h40 |