|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Je n'arrive plus a redemarrer sous Millenium.
En redémarrant le PC, c'est le menu de démarrage de windows millenium qui s'affiche avec les choix 1. normal, 2. journal, 3. mode sans échec, 4 confirmation pas à pas. Il y a un avertissement "windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans échec pour démarrer windows avec un nombre minimal de pilotes." Mais quel que soit mon choix 1 2 3 ou 4, j'arrive sur la page d'accueil windows me et je n'ai pas la main. Au bout de 10 -15 minutes j'ai toujours le message suivant : Erreur de protection Windows. Vous devez redemarrer votre ordinateur. Systeme arrete. Le pire c'est que c'est un portable Compaq 1800 XL vendu sans disquette ou CD d'install ou de demarrage. Je dispose d'une licence XP. Est-ce que se sera compatible? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Quels sont les caractéristiques techniques du PC en question (CPU, RAM, capacité des DD, etc, etc) ? En tout cas, il vaut mieux être équipé soit de 98se si le PC est ancien, soit de XP mais certainement pas de Me qui est le pire OS en terme de fiabilité conçu par Microsoft.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
SALUT,
Finalement jai essaye d'installer XP et maintenant c'est vraiment foutu. C'etait un 700mhz avec 256 ko de RAM de 2001, je crois qu'il a tenu ce qui'l a pu Merci pour la reponse tout de meme. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 176
![]() |
Salut
la config est limite mais un XP devrait passer... recommence l'installation et n'oublie pas de formater pendant l'installation! C'est peut etre seulement le disque dur qui est mort, et ca tu t'en rendra compte dans l'installation s'il n'arrive pas à copier des fichiers ou s'il ne trouve aucun disque...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Attention, celà vient peut etre de ton CD d'installation!
Pour confirmer ca essaye avec un autre CD. Si ca ne change rien le disque peut etre en cause, ou bien la mémoire vive... Pour les mêmes symptomes, plusieurs diagnostiques sont possibles
|
|
|
#8 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Ok
donc soir disque dur soit mémoire vive... tu t'y connais en bricolage informatique ? tu as du matériel pour tester (de la ram compatible)?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Ha non là il faut mettre les mains dans le camboui!
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de trouver un dépanneur informatique qui regarde ca
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impossible de me connecter résolu | MilesPower | Questions sur le site et le forum de GNT | 2 | 12/04/2007 16h47 |
| Impossible De Me Connecter à Folioplus | Solid Stone | Développements | 3 | 26/06/2006 13h40 |
| impossible de me connecter en ftp | patace | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 1 | 21/12/2005 15h37 |
| Impossible De Me Connecter à Mon Ftp | xillibit | Réseaux locaux | 19 | 14/03/2005 12h25 |
| impossible d'arreter ou de redemarrer | jay-hut | Windows XP | 4 | 06/12/2002 21h26 |