|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 29
![]() |
Bonjour,
J'ai une (très) vieille appli DOS qui tourne sur un poste dédié (pentium 120 et 16Mo ram) sous windows 95 en mode dos (le fichier ini a été modifié et l'interface graphique n'est pas chargée. Le problème est que j'ai besoin d'une imprimante parallèle pour faire les impressions. Ces imprimantes sont de plus en plus rares et l'appli ne sert que très occasionnellement. Je voudrais utiliser le réseau pour imprimer. (Utiliser net use lpt1 \\serveur\imprimante). J'ai installé win 98 se sur un autre disque pour faire des essais. L'appli refuse de démarrer car elle détecte que windows tourne derrière en mode graphique. J'ai essayé avec dosbox, même problème. La carte réseau est une rtl 8139. J'ai les pilotes pour tous les os microsoft. Mes questions au choix : - existe-t'il un paramètre sous dosbox permettant de "cacher" windows ? - existe-t'il une appli permettant de "cacher" windows ? - existe-t'il quelqu'un qui pourrait me trouver un doslan et/ou lan manager pour ms-dos avec la doc pour les fichiers ini (protocol.ini,...) ? merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 136
![]() ![]() |
Bonjour,
Peut-être que ceci peut te servir : Universal TCP/IP Network Bootdisk for M$ Networks. Ca sert à créer des disquettes de démarrage avec support réseau. Bye ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour,
merci pour le lien. J'avais entretemps trouvé ce lien qui n'est pas mal du tout : Michel Giacomazzi Malheureusement, si le réseau fonctionne :-), l'affichage du logiciel est défectueux (plein de caractères bizarres) ;-((. Le logiciel fonctionne (je connais les touches). Mais du coup, je n'ai pas pu tester l'impression réseau... Je vais tester netbootdisk rapidement. Je te tiens au courant |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour,
après beaucoup d'essais, j'arrive à me connecter au réseau mais pas à l'imprimante : Quand je fais "net use lpt1 \\Serveur\Xerox\", il me met "the passwors is invalid... type password". Je viens de trouver !!! Il faut faire un "NET START FULL". Là, je n'ai plus le message d'erreur. Malheureusement, les impressions ne fonctionnent pas. Si je fais type autoexec.bat > lpt1, je vois bien que le voyant de la carte réseau clignote mais rien ne sort... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soucis avec le clavier en mode SHELL DOS [Résolu] | jeangabin | Windows Vista | 6 | 16/05/2007 15h30 |
| Démarrer En Mode Ms Dos | baobazz | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 9 | 17/05/2006 12h30 |
| sortie du dos, retour sous windows | Obame | Autres OS | 3 | 28/11/2005 17h08 |
| Démarrage Ms Dos Sous Windows Xp | osolo55 | Windows XP | 1 | 22/05/2004 22h50 |
| Juex sous dos avec windows 2000 professionnel | n.desombre | Questions sur le site et le forum de GNT | 2 | 20/06/2003 18h11 |