|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour a tous,
Voila g un petit probleme avec le magnifique OS qu'est windows 95... Depuis kk temps est tres long au demarage, et est suivi d'une erreur, toujours différente, du genre : Ild4361 : Une erreur fatale s'est produite..." ENsuite lorsque je veux lancer un programme (Outlook par ex.) il affiche le meme message mais avec "explorer.exe" (deja plus embêtant...). Le PC est alors inutilisable. Je pense ke le probleme vient d'un programme ki se lance au demarage, hors je n'arrive pas a visualiser ces problemes. Sous win98 la commande j'utilisais "Msconfig" mais elle ne fonctionne pas sous win95. A t'elle une equivalence? Je precise ke je n'ai pour ni le cd de win95 ni celui de 98. DOnc si qq'un a une idée sans réinstaller l'OS je le prends. Je vous remercie de votre aide, penser a cette petite famille ki n'ont plus accès a internet LEON |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Sans le CD d'instal de win95, c'est pas l'idéal. :/ Fait une vérification minutieuse des disques sous win. Ouvre le pc et vérifie a l'intérieur l'équipement (connecteurs). Va dans le bios du pc et met mes paramétres du bios: PAR DEFAUT et reboot.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Merci de te pencher sur mon probleme,
Tout d'abord g deja fait un examen examen minutieux des disques mais cela n'a rien donné. G également ouvert la machine tout est en place, et tout est reconnu dans le bios. Le probleme esr survenu alors qu'aucun changement materiel (ni deplacememtn de la machine) ne se soit produit, crois-tu donc ke mettre le bios par défaut est une solution? En fait je crians ke cela genere d'autre problemes. Est ke tuonnais l'equivalnce de la commande "msconfig" de win98 sous win 95? Merci pour ton aide aide, LEON |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Je rajoute un eptite precision, le probleme reste le meme lorsque windows demarre en mode sans echec.
Le fait de mettre les parametres du bios par defaut, est-il sans risque? Si des reglages ont faits préalablement ils seront effacés non? Merci a tous ceux ki sep enche sur le probleme. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Le fait de mettre les paramétres par défaut dans le bios n'est pas dangereux.
Par précaution tu peux noter les options actuelles du bios avant de le faire. Si cela ne va pas, remets les. J'ai bien peur qu'un ou des fichiers soient corrompus sur le disque. Je ne connais pas l'équivalent de msconfig. Windows est assez loin dans mes souvenirs. Je pense que msconfig n'existait pas sous w95.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() ![]() ![]() |
Pour ma part, je verrais bien un problème de mémoire vive défectueuse, qui pourrait faire "tomber" les applis car si ton problème est le même en mode sans échec...
Si tu as plusieurs barettes, teste les les une après les autres en démarrant ton OS avec une seule barrette pour repérer celle qui pourrait déconner. J'ai eu le même problème sur le pc d'un parent, et c'était un problème de mémoire, mais peut être que je me trompe...
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Oui je n'ai pas mis de coté la possibilité des barettes defectueuses.
Je vais m'occuper de la machine vendredi soir, g récuperer un cd de win95 au cas ou Je vous tiens au courant, et merci a tous pour vos conseils. LEON |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Voici les dernieres nouvelles de la maladie de ce win95.
Vu ke je n'avais aucun acces a windows, g tout d'abord verifier les connections de la machines (DD carte mere, cdrom.....). Je reboot et meme probleme. Apres avoir constater le meme probleme en mode sans echec, je decide de mettre le minimum de peripherique, je debranche lecteurs, carte son, modem. Je reboote et....meme probleme Apres avoir tenter, sans succes, de booter sur le cd win95, je decide de debrancher le 2eme disque et là surprise tout fonctionne ! Je desactive la plupart des logiciel ki se lance au demarrage et je remet l'autre disque et toujours meme probleme. Il semblerait ke le probleme vienne du disque mais pkoi? Je l'ai branché sur un autre PC et aucun probleme, g detecter cependant un virus dessus mais c t un vers donc je ne pense pas ke le probleme vienne de là. G un autre probleme ki est apparu il faut maintenant ke le cd de win95 soit dans le lecteur pour k'il boot correctement, sinon il m'affiche une erreur du type : "CD01 : Echec a la lecture...Reprise, Echec,Abandon". SI je fais echec le menu de demarrage s'affiche (Normal, sans echec....) et ensuite windows refuse de demarrer m'indiquant k'il c produit une erreur et k'il est obligé de redemarrer. Et lorsque ke le cd est dedans pas de probleme. De koi cela provient t'il? La seule ke je n'ai pas faite est le nettoyage de la bdr, mais est ce ke cela peut venir de la? Ou de la ram? Merci de m'aider car la je suis perdu. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Bonjour,
Fait une sauvegarde de tes fichiers et réinstalle win95
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ca a le merite d'etre clair
C ce ke je voulais eviter mais je crians ke ce soit la seule solution. Si kk'un a une autre idée k'il n'hesite pas avant ke je réinstalle. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |