|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour,
j'ai trouve un ordi packard bell imedia 1325 carte mere p61wf 1 ou j'ai installé un disque dur de 20 Go+un cdrom quand j'allume voila ce qui apparais a l'ecran pentium III 800 EB MHz 130560 KB ok pri marter - IDE hard disk pri slave - not detected sec master - ATPI CDROM sec master - no detected pri master - 3.05 ST320011A ultra DMA mode 5 - S.M.A.R.T capable bat disabled sec master KQA4 LTN 485 CMOS - setting WRONG CMOS/GPNV checksun bad CMOS memory size WRONG j'appuis sur F1 apparais le logo de 98 s'eteind puis recommence toujour pareille pouvez vous me dire ce que je dois faire merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 17
![]() |
salut
c'est un peu vague ce que tu nous dis là... donc je vais essayer d'y voir plus clair en te posant quelques questions: - pourquoi appuies-tu sur f1? - si c'est pour accéder au bios, est-tu sûr que c'est bien f1 pour cette carte mère? (ça diffère d'un fabricant à un autre) - as-tu essayé de faire un reset des réglages du bios? (en retirant la pile ou avec le cavalier prévu pour) - le win 98 a-t-il été installé sur ce disque dur alors que celui-ci était monté sur une autre carte mère? (si c'est le cas, mets le disque de windows et boote dessus puis formate et ré-installe sans regrets par contre il va d'abord falloir résoudre le problème du bios, apparemment) - la carte vidéo est-elle intégrée à la carte mère? (sans quoi il peut y avoir incompatibilité de mémoire) - la pile de la carte mère est-elle encore bonne? (en vérifiant grâce à l'heure) si même en essayant tout ça, le bios reste inaccessible, il peut être judicieux de le flasher en prenant soin: 1/ de bien le remplacer par le bon, ce qui ne va pas être forcément facile sur un pc packard bell 2/ de penser à faire un reset des réglages du bios avant de le flasher note: sur pas mal de cartes mères, on a la possibilité de faire un reset "plus sûr" en débranchant le pc et en retirant la pile de la carte mère pendant un temps long mais variable si tu n'es pas pressé, ça vaut le coup dans le cas récalcitrant de faire ça une bonne heure ou deux Dernière modification par mez 11/02/2008 à 16h01. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
bonsoir
merci de m'aider j'appuie sur F1 car a l'ouverture il me dit F1 pour continer je peux rentrer dans le bios en faisant F2 j'ai enleve la pile et le cavalier pendant une journée la carte video est installe sur la carte mere quand j'ai demarre l'ordi il a fonctionne jusqu' il cherche la carte graphique sur PCI et la il reboot au depart je n'ai jamais fais de reset sur le bios ni flasher un bios mais il y a un debut a tout je vais comme tu me la conseiller reinstaller 98 SE je vais aussi verifier la pile je remerrcie encore de m'aider a bientot |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
bonjour;
ce matin j'ai reintallé 98 SE au final 98 SE apparait un sablier sur fond bleu puis ecran noir ; reboot sur l'ecran de demarrage de packard bell de nouveau 98 SE apparrait fait un scandisk du disque dur apparait un sablier sur fond bleupuis ecrtan noir et reboot quelle est ton avis merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 17
![]() |
re,
tu as dit "quand j'ai demarre l'ordi il a fonctionne jusqu' il cherche la carte graphique sur PCI": vérifie dans ton bios, que le réglage "onboard video" est sur on au passage, si tu valides ce changement et qu'ensuite tu éteins le pc puis le débranche, tu pourras vérifier ta pile au prochain démarrage: si le réglage n'a pas changé, c'est que la pile est bonne ça commence à ressembler à un problème de carte vidéo... si tu en as la possibilité, tu devrais essayer d'y mettre une carte vidéo PCI (ou AGP ou peu importe ce que la carte mère accepte) attention, pour faire cet essai, il faut repasser le "onboard video" sur off dans le bios si en faisant ce test tout marche, c'est que la carte vidéo intégrée à la carte mère est naze, par conséquent la solution est d'ajouter une carte vidéo à pas cher et hop, ça roule! à tout hasard, si le processeur a été changé ou démonté/remonté il faut être sûr que la pâte thermique a été bien appliquée et que le ventilo du processeur tourne bien et est propre mais je ne crois pas que ça puisse venir de là car tu n'aurais pas pu installer windows si ça avait été mal fait Dernière modification par mez 13/02/2008 à 11h10. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
bonsoir
je ne pourrais faire le reglage que tu me dis que jeudi car demain je vais avec mon epouse a institut Gustave Roussy pour sa chimio j'essayerais voir avec une nouvelle carte graphique mais ce n'est que de la recuperation de poubelle mais on ne sait jamais sa pourrais marche je te dirais donc sa jeudi matin merci et a bientot |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
bonjour
merci pour l'encouragement, nous somme rester pour le goutte agoutte de 8 heure du matin à 18 heures le soir je n'ai pas trouvé onboard video, par contre dans advanced voila tous ce que j'ai trouvé onboard FDC -----auto entre----auto - disabled - enabled onboard serial port 1-----auto entre-----auto-disabled-3F8/com1-2F8/com2 - 3E8/com3 - 2E8/com4 onboard serial port 2--------auto entre -----auto - disabled 3F8/com1 2F8/com2 3E8/com3 2E8/com4 serial port 2 mode normal entre normal - IRDA -ASKIR onboard parallel port ------auto entre auto disabled 378 - 278 -3BC onboard midi port 300 entre disabled 300 338 midi port IRQ 10 entre 5 9 10 11 12 onboard game port -------200 entre -- disbled 200 208 AC' 97 audio -------auto entre ---------------auto disabled local bus IDE control -------BOTH entre ---disabled - primary secondary - both par contre j'avais un disque dur SEAGATE ou 98 SE ete installe mode --ST36530Amedaliste pro 6530 Mo qui a fonctionner sans rebbot le disque dur SEAGATE ou 98 SE que j'avais installé modele -- ST38410A U8 lui fait que l'ordi reboot a chaque fois qu'il demarre voila mon ami j'y pert mon latin peux tu m'aider a comprendre merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
rebonjour
j'ai installe un nouveau disque de 2Go j'ai toujours le meme probleme; il rebboot sur l'ecran du fournisseur, mais j'arrive a demarrer sur mode sans echec en appuyant sur F5 j'y pert toujour mon latin merci si tu peux m'aider |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
bonjour
je ne peux demarer 98 SE que sans echec j'ai ete dans le gestionnaire de peripherique il y a un point d'exclamation jaune devant : pci system management bus ou peut'on trouver le pilote merci |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Windows 98 Se Et Partition Magicc | leo63 | Autres OS | 13 | 15/01/2005 18h48 |
| Installation Windows 98 | vinvin22 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 7 | 24/06/2004 14h23 |
| Windows 98 SE | lexbbgm | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 7 | 12/06/2003 14h31 |
| Retour à Windows 98 SE | alain1370 | Windows XP | 27 | 28/05/2003 16h31 |