|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Game Addict
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
j'ai eu un problèmes de packages sous mandriva, voici l'histoire : j'ai trouvé par l'intermédiare d'une logitheque un jeu libre qui s'appele supertux.j'ai décidé de voir son site officiel(SuperTux), les sreenshots, puis de le télécharger en rpm ( car je sais pas comment installer avec d'autres formats) puis j'essaye de l'installer : 1ere image: ![]() tout est normal, puis : 2eme image : ![]() je continue, puis il dit installation terminé, mais je vois rien ni au bureau ni dans les dossiers usr ni dans le gestionnaire de package. P.S.: j'ais notamment des bugs sur le serveur X, mais je les dirait dans un autre sujet.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 37
![]() |
surtout que SuperTux est inclus dans Mandriva ... un simple "urpmi supertux" suffit
Donc le plus simple est de désinstaller le rpm que tu as récupéré et de faire en root : # urpmi supertux
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
Il est inclus dans les CD d'installation de la Mandriva 2007 ...
mais sinon pense à mettre à jour la liste des serveurs dans "Menu K > Configuration > Install, Remove & Update Sofware""
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Game Addict
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
d'accord,
mais comment je l'écrit ( je suis pas super en terminal ) # urpmi supertux ou urpmi supertux merci beaucoups pour votre rapidité. pour panurge : la je peux pas utiliser le cd one car j'ai eu un ( très gros ) problème avec mon lecteur/graveur et le linux est sur un ordinateur sans connection ( je transfere les données via ma clé usb )
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
humm sans accès au net, tu peux pas utiliser urpmi ...
dans ce cas installe d'abord la libsdl_mixer : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandri...007.0.i586.rpm puis installe le paquetage supertux que tu as récupérer sur le site officiel.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Installer Mandriva One Sur Pc Xp/sp2 | micheldelyon | Distributions Linux | 8 | 15/06/2006 20h39 |
| Ejection Cd Live Mandriva One | eclair121 | Distributions Linux | 13 | 09/06/2006 20h01 |
| [résolu]mandriva 2006 | bellete | Distributions Linux | 30 | 12/05/2006 22h04 |
| Mandriva 2006 + écran noir | rider74 | Distributions Linux | 21 | 16/04/2006 20h18 |
| Connexion Wi-Fi Sous Mandriva DL 2006 | deejay | Distributions Linux | 5 | 20/03/2006 20h53 |