|
|
#11 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Pour moi la façon que tu as utilisé pour "importer" ton win98 ne peut pas fonctionner.
La régle veut qu'il faut installer "normalement" l'OS le plus ancien d'abord en terminant par l'installation avec l'OS le plus récent. Ainsi, le multi-boot fonctionnera normalement avec le choix de l'OS lors du démarrage. Dual boot Windows 98 et Windows XP Le boot avec une disquette est possible je pense, bien que je n'ai jamais testé. Dans l'autexec.bat il faut ajouter une ligne du genre: x:\windows\win.exe. Sur la disquette, les chemins des différents fichiers à charger dans config.sys et autoexec.bat sont à adapter, ils sont dans le dossier x:\DOS si je me souviens bien (mon dieu que c'est loin tout ça). Tout ceci est expliqué trés bien ici: Pratique du multiboot
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Bonjour!!
Merci Le PROF et KIKOF!! Je vais changer cette ligne de code et réessayer. Vous m'avez mal compris. Ce que j'ai fais c'est de copier des données sur un disque dur conteanant win 98 sur un DD contenant XP. Par expérience je sais que si je connecte le DD ayant win 98 avec l'autre le pc ne démarrera pas, il y aura un conflit. J'ai donc suppriemr les fichiers système de win 98 et connecter ce DD avec celui contenant XP et tranférées mes données du DD win 98 vers le DD de win XP. J'ai ensuite copier les fichiers système avec SYS a: c: et rencontré cette erreur. Je vais tester. Merci!! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
REbonjour!!
Je vous ai bien dis que je ne connaissais pas win 98. J'ai seulement supprimer les fichiers io.sys, msdos.sys et config.sys pour ensuite les remettre avec la command SYS a: c: . Depuis j'ai l'erreur mentionné ci-haut. Kikof Citation:
OK!! Mais à quel endroit je mets ces lignes?? J'en ai déduit que c'était dans le fichier autoexec.bat. Dans ce fichier j'ai plusieurs ligne et au bas j'ai; ERROR If exist ebd.cab GO TO EXT echo veuillex insérer la disquette de dépannage windows 98 numéro 2 echo. pause GO TO ERROR J'ai donc ajouter, avant la ligne ERROR; mode con codepage prepare = ((850) C:\windows\command\ega.cpi) mode con codepage select=850 keyb fr,,c:\windows\command\keyboard.sys Ces ligne étaient inexistante dans le fichier autoexec.bat. J'ai redémarré et obtenue la même erreur!! Dans le dossier COMMAND je ne trouve pas les fichiers; DRVSPACE.SYS EXTRACT.PIF FIC.TXT MORE.COM Bon!! J'ai besoin d'aide, je ne voudrais pas réinstaller windows sur cet ordinausaure. Tout le travail que j'aurai pour installer les pilotes d'ORDInausaure. J'apprécierais votre aide SVP!! Merci! |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() ![]() ![]() |
Ceci dit, vu le temps que tu passes à essayer de trouver une solution tu aurais pu réinstaller 10 à 15 fois le PC au bas mot...
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
OK!! Je ne trouverai pas la solution ici, sur ce forum.
Réinstallé prendra beaucoup plus de temps. Il faut trouver tous les pilotes de cette ordinausaure ce qui est très ardue. Bon, merci quand même... |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() ![]() ![]() |
Franchement, on a essayé pas mal de chose, et personnellement je n'ai plus d'idée pour t'aider.
On fait ce qu'on peut.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu]Simple Click | coruna | Windows XP | 3 | 07/07/2006 18h13 |
| partage simple | GillouX | Windows XP | 2 | 20/12/2005 14h24 |
| Simple connection Wifi | nitcho | Réseaux sans fils (Wifi,...) | 1 | 07/05/2005 11h23 |
| Question Simple | Rhodos | Processeurs - cartes méres - mémoires | 10 | 13/04/2004 02h31 |
| Simple Curiosité | gamez | Discussions diverses | 4 | 06/11/2003 17h23 |