|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
|
bonjour
voula mon problème : j'ai un ami qui à Windows Millenium et il voudrai mettre 98 ( parce qu'il dit que son millenium est trop puissant pour son PC ) Serait-il possible d'installer 98 sur le disque avec milenium pour avoir le menu de double boot, de booter sur 98 et en suite de suprimer le milenium ? merci d'avence PS : je dois allez chez lui la semaine prochaine pour voir son PC ( si je dois voir des parramètres spéciaux, il faut me demander ) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Salut,
Bon en fait cela ne va pas être possible 2 systèmes sur le même disque va poser des conflits Ensuite s'il possède un second disque dur, la il est possible d'installer Win 98 pour pouvoir utiliser un DualBoot... Mais le contraire est pas vraiment terrible... Le conseil que je peux te donner C de formater sa machine et de lui réinstaller Windows 98... Déjà sa machine tournera beaucoup mieux sous Win98 que sous Win ME Voila ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert
|
HA!!! Mauvais chois de sa part
lool Ba oui tu ne pourra pas installer Win98 et Win ME sur la même partition sinon tu va faire merder tous le système... Voila a moin que tu lui crée une partition sur le disque actuel pour qu'il puisse installer Windows 98 sur cette partition afin de conserver son Win ME... Par contre il faudrat utiliser un Loader du style de XOLS ou alors le loader de Partition magique "Boot Magique"... Il en existe d'autre biensur... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Juste un petit mot au passage, de part ma petite expérience je dirais que si j'avais à choisir je prendrais plutôt Win98 au lieu de Win Me.
A part des plantages à répetitions il n'apporte pas grand chose par rapport à 98.
Core 2 Duo E6400 - Asus P5PLE - GeForce 7600GT - 1024 Mo DDR II - HDD PATA Maxtor 80Go + 2 SATA 80Go - Graveur DVD Pioneer 111 D - Win XP Pro SP2 - Ubuntu 6.06 Venez vous découvrir la nouvelle salle de jeux Arcade sur amsracing.be Plus de 1300 jeux pour votre plus grand plaisir.http://forum.grandprix4.org/images/smileys/ams.gif |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
De toutes façons, revenir à 98 depuis Me sans formater c'est de l'inconscience...
La seule solution dans ce cas consiste à sauvegarder les données et à réinstaller le PC. Tout autres alternative est à proscrire.
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
Core 2 Duo E6400 - Asus P5PLE - GeForce 7600GT - 1024 Mo DDR II - HDD PATA Maxtor 80Go + 2 SATA 80Go - Graveur DVD Pioneer 111 D - Win XP Pro SP2 - Ubuntu 6.06 Venez vous découvrir la nouvelle salle de jeux Arcade sur amsracing.be Plus de 1300 jeux pour votre plus grand plaisir.http://forum.grandprix4.org/images/smileys/ams.gif |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
salut
ca me semble un bon plan en tout cas sous xp pro et xp home c'est nickel...) tu install partition magic sur win millenium tu cree avec un seconde partition puis tu y install win 98 (se de preference)sur la nouvelle partition tu demarre sous win 98 tu transphere tous les fichiers et parametres de c(win millenium) sur win 98 puis tu reintall partition magic sur win 98 et tu supprime la partition c et tu elargit a tout le disque la partition win 98. bon travail si j'arrives pas trop tard ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
D'ailleurs as-tu lu le message de Altheos comme quoi de de Win me à Win 98 c'était de' l'inconscience. ![]()
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |