Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Autres OS
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2004, 21h14   #1 (permalink)
vlm
Débutant

Par défaut

bonjour

voula mon problème :

j'ai un ami qui à Windows Millenium et il voudrai mettre 98 ( parce qu'il dit que son millenium est trop puissant pour son PC )

Serait-il possible d'installer 98 sur le disque avec milenium pour avoir le menu de double boot, de booter sur 98 et en suite de suprimer le milenium ?

merci d'avence

PS : je dois allez chez lui la semaine prochaine pour voir son PC ( si je dois voir des parramètres spéciaux, il faut me demander )
vlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2004, 21h29   #2 (permalink)
Seb65
Expert

Par défaut

Salut,

Bon en fait cela ne va pas être possible 2 systèmes sur le même disque va poser des conflits

Ensuite s'il possède un second disque dur, la il est possible d'installer Win 98 pour pouvoir utiliser un DualBoot... Mais le contraire est pas vraiment terrible...

Le conseil que je peux te donner C de formater sa machine et de lui réinstaller Windows 98... Déjà sa machine tournera beaucoup mieux sous Win98 que sous Win ME

Voila

Seb65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2004, 21h36   #3 (permalink)
vlm
Débutant

Par défaut

merci mais je ne crois pas qu'il sois près à formater

je vais lui proposer

Merci
Vieux 13/05/2004, 21h41   #4 (permalink)
Seb65
Expert

Par défaut

HA!!! Mauvais chois de sa part

lool

Ba oui tu ne pourra pas installer Win98 et Win ME sur la même partition sinon tu va faire merder tous le système...

Voila a moin que tu lui crée une partition sur le disque actuel pour qu'il puisse installer Windows 98 sur cette partition afin de conserver son Win ME...

Par contre il faudrat utiliser un Loader du style de XOLS ou alors le loader de Partition magique "Boot Magique"...

Il en existe d'autre biensur...

Seb65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2004, 23h17   #5 (permalink)
Danotch70
Débutant

Par défaut

Juste un petit mot au passage, de part ma petite expérience je dirais que si j'avais à choisir je prendrais plutôt Win98 au lieu de Win Me.
A part des plantages à répetitions il n'apporte pas grand chose par rapport à 98.
Danotch70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2004, 14h17   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

De toutes façons, revenir à 98 depuis Me sans formater c'est de l'inconscience...

La seule solution dans ce cas consiste à sauvegarder les données et à réinstaller le PC.

Tout autres alternative est à proscrire.
Vieux 14/05/2004, 15h02   #7 (permalink)
Danotch70
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Altheos@14 May 2004 13:17
De toutes façons, revenir à 98 depuis Me sans formater c'est de l'inconscience...

La seule solution dans ce cas consiste à sauvegarder les données et à réinstaller le PC.

Tout autres alternative est à proscrire.
C'est bien comme ça que je l'entendais.
Vieux 15/05/2004, 16h04   #8 (permalink)
vlm
Débutant

Par défaut

merci de tout vos conseil mais je ne l'ai pas encore revu.
je lui dirais que le formatage est la seul solution ( de toute façon il ne connais rien en informatique !)

encore merci
Vieux 21/05/2004, 13h03   #9 (permalink)
tazmano
Débutant

Par défaut

salut
ca me semble un bon plan en tout cas sous xp pro et xp home c'est nickel...)
tu install partition magic sur win millenium tu cree avec un seconde partition puis tu y install win 98 (se de preference)sur la nouvelle partition tu demarre sous win 98 tu transphere tous les fichiers et parametres de c(win millenium) sur win 98
puis tu reintall partition magic sur win 98 et tu supprime la partition c et tu elargit a tout le disque la partition win 98.
bon travail si j'arrives pas trop tard
tazmano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 13h19   #10 (permalink)
Danotch70
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by tazmano@21 May 2004 12:03
salut
ca me semble un bon plan en tout cas sous xp pro et xp home c'est nickel...)
tu install partition magic sur win millenium tu cree avec un seconde partition puis tu y install win 98 (se de preference)sur la nouvelle partition tu demarre sous win 98 tu transphere tous les fichiers et parametres de c(win millenium) sur win 98
puis tu reintall partition magic sur win 98 et tu supprime la partition c et tu elargit a tout le disque la partition win 98.
bon travail si j'arrives pas trop tard
Pour faire toutes ces manoeuvres tu ne crois pas qu'il aurait plus vite fait de tout reformater et puis seulement d'y installer Windows98.
D'ailleurs as-tu lu le message de Altheos comme quoi de de Win me à Win 98 c'était de' l'inconscience.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus