|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
Je pense avoir un problème matériel sur mon premier pc,qui sert actuellement pour ma femme,mais je n'arrive pas a déterminer de façon sûre que ma carte mère est hs. Je m'explique. J'ai donc 3 pc ,les 3 pc sont reliés a un switch ,en ethernet filaire,avec une livebox. Un des pc est tombé en panne il y a deux jours.Mandriva ne démarrait plus,il restait bloqué sur 'starting udev'.Tout les live cd que j'ai bloquaient également. J'ai donc débranché tout les périphériques un par un,et je suis tombé sur ma carte réseau pci interne. En enlevant cette carte ,tout marche comme avant. Hier j'ai donc acheté 2 autres cartes,exactement les même que l'autre. Le système démarre bien,mais je ne plus me connecter au net,rien a faire,j'ai beau configurer et reconfigurer,rien a faire. J'ai essayer sur tout les ports pci ,et c'est pareil sur tous. J'ai également essayé avec une autre carte,et c'est pareil. Même sur les live cd,je n'ai plus de connexion. Pourtant la carte est bien reconnu dans le ccm, Il faut savoir que sur cette carte mère,il y a une carte réseau intégré qui ne fonctionne plus,c'est pour cela que j'ai rajouté l'autre.J'ai désactivé cette carte dans le bios. J'ai bien l'impression que c'est ma carte mère qui est en cause,mais comment en être sûr,sachant que tout fonctionne a part çà. Merci pour votre aide. Edit:j'ai oublié de signaler,avec la carte réseau défectueuse,le pc démarrait tout seul a la mise sous tension,pas besoin d'appuyer sur le bouton de la tour.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut bellete,
Difficile d'être sûr que ça soit ta carte mère. Tu as bien sûr vérifier que la carte interne était toujours désactivée dans le BIOS ? D'après tes explications ce PC est sous Linux Mandriva, as tu le même problème avec un Windows ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut et merci Altheos,
La carte intégré est bien désactivée dans le bios.Pour windows par contre ,je ne pourrais pas te dire,tout simplement parce que je ne l'ai pas installé sur ce pc. Depuis j'ai essayé en remettant les options du bios par défaut,en enlevant la pile,mais çà ne change rien. J'ai par contre remarqué une chose,suivant le logement pci ou je met la carte,je n'obtiens pas le même résultat.Sur deux emplacements la carte n'est carrément pas reconnu,et sur un autre elle est reconnue.Et sur cet emplacement j'ai réussi a faire une connexion en indiquant une adresse ip manuellement,l'icône réseau du systray me dit bien que je suis connecté,mais pour autant je ne peux pas allé sur le net,impossible. Donc sur aucun live cd ,je n'ai pas non plus de connexion,alors qu'avant tout se faisait tout seul. Je ne sait pas si c'est important,mais sur la nouvelle carte,seul le voyant link est allumé fixe vert,et le voyant act ne s'allume jamais. J'ai également validé mon installation,en mettant ce pc a la place d'un autre,et la le phénomène est le même. Je ne sais finalement plus trop quoi faire. Edit: Depuis j'ai essayé de booter sur un live dvd de knoppix et un kaella,et çà reste boqué avec un message 'timeout waiting for DMA'. Et j'ai essayé sans aucune conviction de réinstaller mandriva pour voir,et ca reste également bloqué avec un message 'trying to acess Mandriva Linux cdrom nom de mon lecteur'.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Hum... ça sent pas très bon tout ça.
Si tu as le courage, tente une installation de Windows à tout hasard pour être sûr, mais je pense que ton premier diagnostique est le bon, la carte mère doit être HS...
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
En fait c'est simple,quand les logements pci sont vident,tout démarrent très bien,et dès que je met la carte réseau dans un des logements çà déraille tout de suite.
Et installer xp je n'ai pas trop le courage,j'ai bien peur d'arriver au même résultat. Mais maintenant quoi faire exactement. La carte mère est une Asus K8V-F socket 754,la carte graphique est une nvidia 7600gt en AGP évidement.Le processeur un Athlon 64 3000.La mémoire de la DDR sdram je crois.Et 2 disques dur IDE. Première solution: Je trouve la même carte mère ou une équivalente,et je peux garder tout mes composants. Mais problème,je n'en trouve pas,j'ai cherché sur le net sans résultat.Donc si vous en trouvez une je suis preneur. Deuxième solution: C'est simple,je garde le boitier et l'alimentation,et je change tout. Je dois dire que cette solution ne m'arrange pas trop actuellement. Donc si vous me trouvez une carte mère équivalente a la mienne,je vous en serais très reconnaissant.Je continue a chercher de mon coté,mais sans conviction. Merci. Edit: je devrais peut être poster dans la section "matériel" pour cela.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Je pense que celle ci devrait convenir non?
ASROCK carte mère asrock k8nf3-vsta - socket 754 pour amd athlon 64 / sempron - nvidia nforce3 250 - achat/vente ASROCK carte mère asrock k8nf3-vsta - socket 754 pour amd athlon 64 / sempron - nvidia nforce3 250 - RueDuCommerce .: Carte Mère K8NF3-VSTA, Socket754, Vga integré, DDR400, PCI-E, SATA, Asrock - toutpourlamicro.com :. Par contre sur la description du produit sur le premier lien,je vois qu'il est marqué :2 ports IDE (ATA 133) supportant 2 périphériques . On ne pas mettre 4 périphériques sur 2 ports IDE? Sur le site d'asrock,c'est bien spécifié :2 x ATA133 IDE connectors (support 4 x IDE devices)
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Selon moi, tu peux choisir n'importe lequels des deux boards. Pour ce qui est de la description des ports IDE, je crois qu'ils ont tout simplement oublié un petit mot : "2 ports IDE (ATA 133) supportant CHACUN 2 périphériques". Citation:
Bye ! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour et merci WhoKnows,
Encore une chose,je ne sais pas si c'est important. Sur la notice de ma carte mère,je vois ceci:Format ATX : 30,5 cm x 24,4 cm. Et pour la nouvelle carte carte: Format de carte mère : ATX Longueur : 30,5 mm Largeur : 19,1 mm C'est important cette différence de largeur? Pardon si je m'éloigne du sujet initial.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut bellete,
non, si ton boitier est ATX (ce que je suppose vu le format de ton ancienne CM), pas de soucis.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Donc c'est bon,je passe commande.
Dès que çà sera fait,je mettrais un mot. Merci Altheos.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme de favoris reseau sur xp sp2 | bebeouf | Problèmes | 10 | 26/06/2007 17h32 |
| Probleme connection internet sur PC en réseau | paulo2a | Installations et configurations | 5 | 10/05/2007 17h23 |
| Probleme Sur L'ouverture D'un Dossier En Reseau | KIKI2410 | Problèmes | 15 | 28/03/2005 14h28 |
| Problème Inconnu Sur Un Réseau Local | titixp | Problèmes | 2 | 16/11/2004 18h22 |
| Problème Sur Réseau D'entreprise | patrick2133 | Problèmes | 8 | 23/01/2004 19h34 |