|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour à tous,
Ne voyant aucun forum pour l'OS de 98, j'espère que mon post ne dérangera pas les modérateurs et trouvera un echo favorable afin d'espérer une réponse à mon problème. Depuis qlq temps lors du démarrage et initialisation du système j'ai le fameux pavé rouge d'avertissement qui m'indique que le système ne peut ouvrir "SPOOL.EXE". Cela se produit seulement depuis peu mais de plus en plus régulièrement !! Qelqu'un peu m'explique à quoi sert ce fichier (il fait parti du système car il a la meme date que l'OS) et comment remédier au problème ? Merci et @+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Salut,
hé bien cet exe est présent sous tous les systèmes windows (enfin avec plusieurs noms mais y'a tjrs spool au début...) Il s'agit du programme qui gère et traite les files d'attentes des impressions... sans lui tu ne peux pas imprimer... Si tu as des pb avec lui... soit il s'agit d'un virus... soit il faudrait réinstaller les drivers de ton imprimante ou toucher aux options avancés de celle-ci.. As tu donc eut des soucis avec ton imprimante dernièrement ?? ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
dl ça:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=6864 installes et dis si t'as tjrs le bins
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Oui c fortement conseillé... la version 6.5a est la dernière bonne parue sur le site.. voir lien post précédent...
Une fois ces pilotes installé... il faudra voir comment réagis ton vieux 98... hé oui il est plus tout jeune maintenant... ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Il faudrait commencer par désinstaller les drivers existants avant de faire la MAJ.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |