|
|||||||
| Autres soucis informatiques Concerne tout ce qui n'est pas directement lié à Windows ou aux programmes |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour a vous tous
jais trouvé cela sur google du webwaster --------------------- Ce problème est normal et est dû à ICS, voici ce qu'il faut faire : La config se fait en 2 temps : config ICQ puis config ICS dans ICQ tu vas dans Preferences / connections / users puis tu sélectionnes "Not using Proxy" ainsi que "use the following TCP listen Port for incoming event" dans les 2 champs juste en dessous tu mets dans From : 60000 To : 60015 ensuite tu fais Apply, tu valides le tout. Maintenant dans ICS tu fais Propriétés puis tu vas dans l'onglet Partage ensuite cliques sur Paramètres... Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu choisis l'onglet "Services" et c'est ici que tu vas ajouter tes ports un à un, je te donne un exemple : Cliques sur ajouter : Nom du Service : ICQ Numéro du port du Service : 60000 Sélectionnes : TCP Nom ou adresse du serveur sur le réseau privé : ici tu mets l'IP d'une de tes machines clientes (par exemple 192.168.0.20) ensuite tu répètes l'opération pour les ports suivants : càd 60001, 60002, ..., 60015 (en fait ça correspond la plage de ports que tu as configuré dans ICQ) Toute cette manip n'est valable que pour une seule machine, pour une autre tu reprends depuis le début en attribuant une nouvelle plage de ports dans ICQ ainsi que dans ICS, par exemple tu prends de la valeur 60016 à 60030. Pour MSN le principe est le même mais il y a une subtilité supplémentaire :smile: Dans ICS, en plus de la config de l'onglet Services que tu as déjà faites il faut aussi configurer l'onglet Applications. Dans cet onglet tu dois mettre les ports de sortie : 6891-6900, la configuration est assez similaire à celle de l'onglet Services. Par contre, il faut que tu sache que si tu as plusieurs machines, fais en sorte de diviser le nombre de ports dispo par le nombre de machine utilisant Messenger puisqu'il n'y a que 10 ports prévus pour les transfers de fichiers (entre 6891 et 6900). Si par exemple tu as 5 machines qui utilisent Messenger attribues 2 ports / machine, ce qui veut dire que tu ne pourras faire que 2 transfers de fichiers en simultané par machine (c'est déja pas mal :smile: ) --------------- ma question est ou trouvé cette config ICS ma question est peut etre idiote mais je donne ma langue au chat cordialement magenta N°ICQ 64 14 17 44 ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
voila le site ou jais touvé ma question
re bonjour http://forum.generation-nt.com/faq-l...cq-msn-135483/ cordialement magenta / yves |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Config | caddieman | Windows XP | 20 | 13/08/2004 12h37 |
| Config | The Ghost | Windows XP | 2 | 27/01/2004 21h52 |
| Config | fab10 | Conseils | 28 | 02/05/2003 19h37 |
| Config | Spacelex | Conseils | 11 | 28/04/2003 00h42 |
| Messenger / ICQ ICS Windows 2000 Server | BoouM | Réseaux locaux | 2 | 15/04/2002 18h05 |