Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Vos premiers pas dans l'informatique > Autres soucis informatiques
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Autres soucis informatiques Concerne tout ce qui n'est pas directement lié à Windows ou aux programmes

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 18h11   #1 (permalink)
Fireman
Débutant

Pouvoir de réputation: 61 Fireman est bien parti(e)
resolu Faire fonctionner les ventilateurs après extinction du pc [Résolu]

Bonjour,

Il y a de cela un an au moins j'avais trouvé un système qui se vendait qui permettait de faire tourner les ventilateurs des pc surtout du processeur pendant 5 minutes après l'arrêt du pc.

Ce qui me semble interessant par forte chaleur après que le pc est tourné à 100% durant de longues périodes, et ne pas risquer de voir le processeur au moment de l'arrêt monter en température.

Je ne retrouve pas ce système, si quelqu'un à des idées ou des infos sur un système qui permettrait de faire cela, je suis preneur.

Le système semblait être composé d'une interface avec une pile interne qui controlait l'alimentation du pc et après l'arrêt enclenchait un timer pour 5 minutes avant d'envoyer le signal pour couper l'alimentation.

Merci

Dernière modification par Fireman 25/06/2008 à 00h31.
Fireman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 00h32   #2 (permalink)
Fireman
Débutant

Par défaut

Je l'ai retrouvé... enfin a moi le système qui préserve les CPU modernes !
Je ne ferai pas de pub en mettant le lien mais chercher chez TITAN un truc qui se nomme Gestion d'alimentation de ventilateurs
Vieux 25/06/2008, 00h51   #3 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 18 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

salut

effectivement, éteindre son pc juste après une séance de jeu intensif n'est pas bon du tout car, sans ventilation, la température va continuer à monter pendant un temps dans les composants

mais c'est un problème que j'ai résolu facilement et gratuitement avec un simple fichier bat:

ce fichier .bat éteindra le pc au bout de 3 minutes, lui laissant le temps de retomber en température:
Citation:
@echo off
shutdown -s -t 180
et on peut en faire un qui demande la durée du compte à rebours si on le veut comme ceci:
Citation:
@echo off
echo Temps avant extinction en secondes
set /p tmp=
shutdown -s -t %tmp%
ce fichier bat dans C par exemple, un beau raccourci avec un icône d'extinction sur le bureau et hop, le tour est joué et... c'est gratos

Dernière modification par mez 25/06/2008 à 00h57.
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 00h58   #4 (permalink)
Fireman
Débutant

Par défaut

Oh merci !

Mais je vais investir dans le système Titan qui ne cout que 8 € et qui va vraiment couper le système donc 0% de charge et refroidissement durant 5 minutes du CPU et un autre ventilo

Mais je garde tes batch
Vieux 25/06/2008, 01h09   #5 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 18 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

ben de rien

mais note que le système en question ne continuera pas à refroidir le(s) carte(s) graphique(s), qui sont, lorsqu'on joue, à bien plus haute température que le CPU... d'autant que le boitier en plastique de leur propre ventilation va plutôt retenir l'air chaud une fois que les cartes seront hors tension et elles profiteront peu ou pas du tout d'une ventilation de boîtier qui resterait en marche, par exemple

l'avantage de laisser la température du système au complet redescendre avant d'éteindre, c'est que tout est uniformément ramené à des températures normales avant l'extinction et non pas seulement un ou deux éléments choisis, ce qui assure de ne pas approcher les maxis quand on éteindra le pc et donc quand la ventilation se coupera

Dernière modification par mez 25/06/2008 à 13h26.
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
COM Surrogate a cessé de fonctionner [Résolu] Python Windows Vista 49 03/08/2008 23h45
Carte WIFI nécessitant les droits admin pour fonctionner [Résolu] DonMarco Windows XP 1 31/08/2007 21h44
chkdsk c ! que faire après ?? antifa Windows XP 5 19/02/2007 17h15
[Résolu] extinction pc alainpb Windows 2000, NT4 (Workstation) 9 13/10/2005 18h27
Faire fonctionner JAJC avec Merak Mail Server WhoKnows Internet 2 04/05/2005 16h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow