|
|||||||
| Autres soucis informatiques Concerne tout ce qui n'est pas directement lié à Windows ou aux programmes |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 61
![]() |
Bonjour,
Il y a de cela un an au moins j'avais trouvé un système qui se vendait qui permettait de faire tourner les ventilateurs des pc surtout du processeur pendant 5 minutes après l'arrêt du pc. Ce qui me semble interessant par forte chaleur après que le pc est tourné à 100% durant de longues périodes, et ne pas risquer de voir le processeur au moment de l'arrêt monter en température. Je ne retrouve pas ce système, si quelqu'un à des idées ou des infos sur un système qui permettrait de faire cela, je suis preneur. Le système semblait être composé d'une interface avec une pile interne qui controlait l'alimentation du pc et après l'arrêt enclenchait un timer pour 5 minutes avant d'envoyer le signal pour couper l'alimentation. Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Je l'ai retrouvé... enfin a moi le système qui préserve les CPU modernes !
Je ne ferai pas de pub en mettant le lien mais chercher chez TITAN un truc qui se nomme Gestion d'alimentation de ventilateurs
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 18
![]() |
salut
effectivement, éteindre son pc juste après une séance de jeu intensif n'est pas bon du tout car, sans ventilation, la température va continuer à monter pendant un temps dans les composants mais c'est un problème que j'ai résolu facilement et gratuitement avec un simple fichier bat: ce fichier .bat éteindra le pc au bout de 3 minutes, lui laissant le temps de retomber en température: Citation:
Citation:
Dernière modification par mez 25/06/2008 à 00h57. |
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Oh merci !
Mais je vais investir dans le système Titan qui ne cout que 8 € et qui va vraiment couper le système donc 0% de charge et refroidissement durant 5 minutes du CPU et un autre ventilo Mais je garde tes batch
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 18
![]() |
ben de rien
mais note que le système en question ne continuera pas à refroidir le(s) carte(s) graphique(s), qui sont, lorsqu'on joue, à bien plus haute température que le CPU... d'autant que le boitier en plastique de leur propre ventilation va plutôt retenir l'air chaud une fois que les cartes seront hors tension et elles profiteront peu ou pas du tout d'une ventilation de boîtier qui resterait en marche, par exemple l'avantage de laisser la température du système au complet redescendre avant d'éteindre, c'est que tout est uniformément ramené à des températures normales avant l'extinction et non pas seulement un ou deux éléments choisis, ce qui assure de ne pas approcher les maxis quand on éteindra le pc et donc quand la ventilation se coupera Dernière modification par mez 25/06/2008 à 13h26. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| COM Surrogate a cessé de fonctionner [Résolu] | Python | Windows Vista | 49 | 03/08/2008 23h45 |
| Carte WIFI nécessitant les droits admin pour fonctionner [Résolu] | DonMarco | Windows XP | 1 | 31/08/2007 21h44 |
| chkdsk c ! que faire après ?? | antifa | Windows XP | 5 | 19/02/2007 17h15 |
| [Résolu] extinction pc | alainpb | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 9 | 13/10/2005 18h27 |
| Faire fonctionner JAJC avec Merak Mail Server | WhoKnows | Internet | 2 | 04/05/2005 16h41 |