Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Vos premiers pas dans l'informatique > Autres soucis informatiques
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Autres soucis informatiques Concerne tout ce qui n'est pas directement lié à Windows ou aux programmes

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 18h14   #1 (permalink)
Cheval_Blanc
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Cheval_Blanc est bien parti(e)
Par défaut Comment faire une bonne défragmentation?

Bonjour,

J’ai défragmenté mon disque dur ce week-end car il était de plus en plus lent récemment. Bc de temps pour ouvrir les applications et Internet…etc…malgré mes 2Go de Ram et 22% d’espace libre. Bref.

J’utilise le défragmenteur integré de Windows. Il m’a donné un message comme quoi la defrag n’a pas pu se faire correctement.

Alors comment faire une bonne défragmentation ?

Merci !
Cheval_Blanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 18h26   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour Cheval_Blanc

La défragmentation déplace des fichiers; il est fort probable que dans l'ensemble de ces fichiers certains soient verrouillés par le système et n'acceptent pas le déplacement.

La solution première consiste donc à effectuer la défragmentation en ayant démarré le PC en mode sans échec...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 19h08   #3 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Pouvoir de réputation: 113 angelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tous
Par défaut

comment faire une bonne défragmentation ? - Forums Zebulon.fr

angelique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 18h59   #4 (permalink)
Cheval_Blanc
Novice

Par défaut

Salut tout le monde,

Merci pour les réponses.

Moustache77- quand vous dites que certains fichers sont peut-être vérouillés, comment ça s'effectue?

D'aillers, on peut faire la défragmentation n'importe quand? Par exemple, j'utilise Ccleaner, est-ce que c'est d'importance si je l'utilise avant/après la défragmentation? Ou peu importe?

Merci
Vieux 11/03/2008, 19h46   #5 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

D'une façon générale, je range mon placard une fois que j'ai jeté a la poubelle les choses inutiles...

CCleaner jette des choses (i.e. "supprime des fichiers" = "créé des trous") donc on applique la défragmentation APRES TOUTES LES OPERATIONS DE MENAGE !!!

Quant aux fichiers verrouillés, tu n'as pas à y toucher, c'est du ressort du système; si tu t'aventures là dedans tu risques tout simplement de perdre ton windows.... et être obligé de le réinstaller...

Comme disent les comiques : << c'est vous qui voyez ! ceci dit, y en a qui ont essayé... >>

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 09h34   #6 (permalink)
Cheval_Blanc
Novice

Par défaut

Merci pour l'info Moustache77

Je pense que je vais faire un nettoyage regulièrement, et je vais changer mon défragmenteur...
Vieux 21/03/2008, 19h53   #7 (permalink)
pad
Novice

Pouvoir de réputation: 17 pad est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Posté par Cheval_Blanc
Je pense que je vais faire un nettoyage regulièrement, et je vais changer mon défragmenteur...
Si je peux t'en conseiller un, personnellement, j'utilise "O&O Defrag", il permet une défragmentation personnalisée en fonction de l'utilisation des disques durs et de plus, il contient un screensaver qui défragmente automatiquement le disque dur, pratique si tu as l'habitude de laisser ton ordinateur allumé de longues heures sans y toucher.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire une copie de sauveardede 888MB? Sioc Autres applications 15 07/04/2006 09h04
Une bonne config blinx Conseils 33 22/07/2005 12h22
Comment Faire Une Copie De Hdd Avec Ghost 9 ? WhoKnows Autres applications 12 02/03/2005 19h32
Comment faire une reparation system **Dark** Windows 2000, NT4 (Workstation) 6 20/06/2003 15h48
comment je dois faire pour faire un formatage complet? angelo Windows XP 2 02/11/2002 15h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow