|
|||||||
| Autres soucis informatiques Concerne tout ce qui n'est pas directement lié à Windows ou aux programmes |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J’ai défragmenté mon disque dur ce week-end car il était de plus en plus lent récemment. Bc de temps pour ouvrir les applications et Internet…etc…malgré mes 2Go de Ram et 22% d’espace libre. Bref. J’utilise le défragmenteur integré de Windows. Il m’a donné un message comme quoi la defrag n’a pas pu se faire correctement. Alors comment faire une bonne défragmentation ? Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour Cheval_Blanc
La défragmentation déplace des fichiers; il est fort probable que dans l'ensemble de ces fichiers certains soient verrouillés par le système et n'acceptent pas le déplacement. La solution première consiste donc à effectuer la défragmentation en ayant démarré le PC en mode sans échec... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 113
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut tout le monde,
Merci pour les réponses. Moustache77- quand vous dites que certains fichers sont peut-être vérouillés, comment ça s'effectue? D'aillers, on peut faire la défragmentation n'importe quand? Par exemple, j'utilise Ccleaner, est-ce que c'est d'importance si je l'utilise avant/après la défragmentation? Ou peu importe? Merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
D'une façon générale, je range mon placard une fois que j'ai jeté a la poubelle les choses inutiles...
CCleaner jette des choses (i.e. "supprime des fichiers" = "créé des trous") donc on applique la défragmentation APRES TOUTES LES OPERATIONS DE MENAGE !!! Quant aux fichiers verrouillés, tu n'as pas à y toucher, c'est du ressort du système; si tu t'aventures là dedans tu risques tout simplement de perdre ton windows.... et être obligé de le réinstaller... Comme disent les comiques : << c'est vous qui voyez ! ceci dit, y en a qui ont essayé... >> ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 17
![]() |
Citation:
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment faire une copie de sauveardede 888MB? | Sioc | Autres applications | 15 | 07/04/2006 09h04 |
| Une bonne config | blinx | Conseils | 33 | 22/07/2005 12h22 |
| Comment Faire Une Copie De Hdd Avec Ghost 9 ? | WhoKnows | Autres applications | 12 | 02/03/2005 19h32 |
| Comment faire une reparation system | **Dark** | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 6 | 20/06/2003 15h48 |
| comment je dois faire pour faire un formatage complet? | angelo | Windows XP | 2 | 02/11/2002 15h56 |