|
|||||||
| Autres soucis informatiques Concerne tout ce qui n'est pas directement lié à Windows ou aux programmes |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Salut à tous,
j'ai une question toute bête : On m'a posé la colle suivante : Sur la jaquette d'un DVD, il est indiqué - Format image : 2.40 - Format Ecran : 16/9 Est-ce que ce DVD peut être lu sans problème sur un écran 4/3, sachant que sur la plupart des DVD, le format écran est indiqué 16/9 compatible 4/3 ? Mes recherches n'ont rien donné, donc je m'en remet à vous, merci d'avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
|
salut
une image 16/9 est bien plus large (pour la même hauteur) qu'une image 4/3 par conséquent: - sur un écran 4/3, une image 16/9 apparaîtra en entier mais "rétrécie pour entrer en largeur" et donc on aura deux bandes noires qui comblent le vide, en haut et en bas de l"écran - sur un écran 16/9 sur lequel on passerait un film en 4/3, il se passerait l'inverse pas mal de gens achètent des TV 16/9 et, faute d'émission en 16/9 et n'aimant pas les fameuses bandes noires, ils règlent leur TV pour qu'elle étire l'image de façon à remplir l'écran bilan, ils se retrouvent avec un film où les gens sont trop minces et trop grands... de quoi apprécier son nouvel écran :lol: Dernière modification par mez 19/04/2008 à 04h33. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Heu, si tu étires sur un écran 16/9 une image 4/3 les gens seront plus petits et plus gros, et non pas plus grands et plus minces. Pour en revenir à ta question, Toun57, oui ce DVD pourra être lu sans problème sur un écran 4/3, même si l'image sera légèrement déformée.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Ok, je me disais bien qu'il y aurait les 2 fameuses bandes noires.
Merci pour vos réponses... Vous êtes toujours aussi rapide et précis !!!
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| graveur dvd reconnait mal les dvd rw (résolu) | francis5959 | Gravure | 12 | 02/03/2007 22h07 |
| Lire des photos enregistrées sur DVD à partir d'un DVD de salon | JybeKayzer | Gravure | 4 | 18/01/2007 16h46 |
| Gravage DVD Données - Format ? | lau.kra | Gravure | 15 | 06/10/2005 16h32 |
| Format D'images Dvd -> Divx | stifler2021 | Discussions diverses | 5 | 26/10/2004 23h21 |
| Choix D'un Graveur Dvd Et D'un Ecran Tft | NiC1305 | Conseils | 10 | 23/05/2004 11h41 |