|
|||||||
| Autres soucis informatiques Concerne tout ce qui n'est pas directement lié à Windows ou aux programmes |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Mon PC ralentit! Je fais peut être trop de téléchargements ? Pourtant j’efface mes fichiers téléchargés régulièrement… A part les téléchargements j’utilise beaucoup photoshop et media studio. Plus ça ralentit, moins je peux travailler sur ces logiciels. Plus je travaille sur ces logiciels, plus ça ralentit… J Que faire ? J’aime bien ces logiciels et ne voudraient pas particulièrement les changer. PS : j’ai un bon anti-virus, je ne crois pas que le problème vienne de la… Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 176
![]() |
Bienvenue sur le forum
Tu as quel antivirus ? payant ou gratuit ? Sur quel Windows es tu ? Fais du des défragmentations ? Nettoyage de disque ou de la base de registre ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Dans un premier temps, ce qu'il convient de faire : -installer et utiliser CCleaner pour nettoyer le PC et la base de registre -défragmenter le disque dur Reviens nous quand tu auras fais ça pour savoir comment se comporte le PC.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 21
![]() |
Salut.
je trouve qu'un nettoyage de pc lorsqu'il est trop lent ne change pas beaucoup.... c'est long et risqué...nettoyer la base de registre est dangereux(instabilité system)...supprimer les temps...et autres logiciels malvaillant...le temps de trouver tout ça.... franchement ... il doit y a voir un utilitaire restore sur ton pc..ou peut être des CD.... dans ce cas environs 2h...et le pc est comme neuf. recupération des fichiers importants sur une autre partoch ou un autre disque dur.... et formatage...c'est radical mais tellement efficace... NB: lorsque l'on utilise beaucoup un Pc, je recommade un formatage 2fois par an °°°
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Ne pas oublier non plus de limiter le nombre de logiciels lancés au démarrage de Windows.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut tout le monde,
Merci pour les conseils, pour répondre aux questions, j'ai Norton antivirus (payant), et mon OS c'est Windows XP En fait je ne fais pas des défragmentations...je pensais que l'antivirus et un nettoyage de temps en temps était suffisant, mais apparement pas!! Alors il faut que j'utilise CCleaner, et que je fasse des défragmentations? Merci! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
tu as 2 tutoriels pour Ccleaner : Nettoyer Windows [CCleaner] Tutoriel Ccleaner Pour la défragmentation, l'utilitaire est dans les accessoires du menu démarrer.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Il existe des défragmenteurs plus efficaces que celui de Windows, mais soit ils sont payants ( 0 & 0 defrag ) soit ils sont vraiment compliqués à utiliser.
Télécharger O&O Defrag Télécharger UltraDefrag Mais pour une utilisation courante de son PC, le defragmenteur de Windows est largement suffisant.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche logiciel qui ralentit la musique [Résolu] | Sioc | Autres applications | 2 | 14/10/2007 13h57 |
| Msn8 me ralentit ma navigation internet.[Résolu] | bellete | Internet | 15 | 28/12/2006 20h11 |
| [Résolu]programme inconnu qui ralentit mon PC | PAT59 | Windows XP | 6 | 08/01/2006 16h41 |
| Adsl en usb ralentit le système | mouadam | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 5 | 18/05/2005 14h16 |
| Usb 2.0 au ralentit | PoDeZebi | Périphériques | 3 | 18/04/2003 20h48 |