|
|
#1 (permalink) |
|
|
Salut à tous
Question stupide: sur un PC qui chauffe pas mal, vaut-il mieux d'installer 2 ventilos ou un seul ? Je me pose cette question parce que j'avais deux ventilos sur mon PC. Depuis que j'ai enlevé celui en facde (aspiration), mon PC est mieux refoidi (gain de 3 degres) Impossible ? |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
l'important n'est pas le nombre de ventilos, mais la qualité du flux d'air qui circule dans ta tour. Le but est bien sur de faire entrée de l'air frais pour faire sortir l'air chaud. Apparement ton ventilo en aspiration tournait trop vite (dû le bruit sans doute) par rapport à l'extraction, donc tu avais plutot tendance à emprisonner l'air chaud, en créeant une surpression. Personnelement j'ai un de 12 en aspiration, et 2 de 8 en extractions, plus l'alim double ventilé. Donc maximum du coté de l'extraction de l'air chaud |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Salut laurent ;-)
Tant que tu es la, tu saurais pas comment brancher mes ventilos de manière à ce que je puisse les piloter ? (avec speedfan par exemple) Parce que la je peux piloter que le ventilo du CPU c'est assez génant, j'aimerais bien piloter mes deux ventilos boitier. merci d'avance |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
J'ai jamais vraiment gérer ca par logiciels, mais pour faire du monitoring de ventilos, faut que celui-ci l'accepte. En principe tu dois avoir trois cables qui partent de ton ventilo, le rouge (tension positive) noir (la masse) et le bleu, qui permet de faire le monitoring.
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |