|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
Tu dois faire un diviseur résistif à l'aide de deux résistances. L'une de ces résistances peut être un potentiomètre. Une autre solution est de prendre directement le 5v depuis l'alim (cable rouge sur une prise que tu mets généralement dans un cdrom ou un disque dur) L'avantage du diviseur résistif est de pouvoir choisir une tension autre que celles imposés par l'alim (5v est un peu pour une première valeur, il vaut mieux y aller progressivement, saufi s'il s'agit de ventilo de boitier) Je n'ai pas le temps maintenant de t'expliquer le schéma complet. Si ca t'interesse redemande le moi et je posterai dès que j'ai le temps un schéma avec les valeurs. Maintenant une solution plus facile et plus classe, et moins risqué aussi (et plus couteuse ) c'est d'acheter directement un baybus tout fait. La c'est facile à trouver grace aux jacky, le tuning pc a pris bcp d'importance. Je te renvoie au site Jackypc.com où tu trouveras pas mal de guides traitant ce sujet. Attention sauf si tu achètes un baybus (ou rhéobus c'est la même chose) tout fait, ne te lance surtout pas la dedans si tu as aucune notion d'électricité et de maniement de fer à souder. Tu dois aussi savoir la tension de chaque cable de ton pc. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |