|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Pour l'un de mes potes, j'ai monté une tour avec : - Intel Pentium D 915 / 2.8 GHz processeur - ASUS P5PL2 - carte-mère - ATX - i945PL - Mémoire DDR2 - 1 Go - PC4200 - 533 MHZ - Gigabyte GV NX76T256DB-RH - adaptateur graphique - 7600GT - 256 Mo DDR III - Heden B9202C9 - tour midi - Graveur DVD + lecteur DVD SAMSUNG - Disque dur Maxtor... et la fameuse alim XILENCE POWER ATX 400W Je monte le PC... aucun problème 5 jours après, le PC ne démarre plus,... je vérifie l'alim, bingo c'est ca. On retourne chez le revendeur, il nous la change sans pb, mais 2 jours, il me la ramène car l'alim sent le chaud... Est ce que quelqu'un aurait une idée par hasard ? Merci d'avance et bonne journée. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 119
![]() |
Renseigne toi dans ton voisinage pour savoir s'il n'y a pas eu des surtensions EDF.
Des surtensions capables de peter des alims causent des degats. Des chaines HiFi et des TV qui sautent etc...Egalement des lampes qui claquent. Un de mes fils a eu un tour de ce genre il y a quelques années. Heureusement que dans le voisinage il y a eu pas mal de choses cramees. Et EDF a tout indemnise en 15 jours sans chipoter ni usure du materiel. Ce qui fait que mon fils a pu renouveler gratis toute son electronique.......en profitant de l'occasion car bien conseille par papa ! Par contre, si ça n'arrive que chez toi tu dois avoir une couille dans ton alimentation électrique. Des fils mal serres dans des connecteurs avec des ponts electriques. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 119
![]() |
Je viens de voir les caracteristiques de ton alim. Et le prix.
20€. L'alim que j'ai payee a mon fils qui a une grosse becane avec une 7900 etc etc je l'ai payée..150 €. Ta "fameuse" alim me laisse perplexe ! Ou bien ton alim a eu des defauts 2 fois de suite ?????? ou bien ta charge est trop elevee pour l'alim. En admettant que EDF n'y soit pour rien. Va faire le calcul de tes besoins sur ce site et tu verras deja si cette alim est trop faible ou pas. Calcul d'alimentation |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Citation:
Bon, j'ai fais le calcul, je suis à 324 W et encore... j'ai exagéré !!! |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| alim liteon | lefou63 | Boîtiers - Alimentations | 2 | 28/09/2005 20h04 |
| Alim | skyraider | Boîtiers - Alimentations | 3 | 12/01/2004 10h53 |
| C.m-proc-alim. | FEVRA | Boîtiers - Alimentations | 5 | 15/11/2003 00h56 |
| Question Alim. | rustine | Boîtiers - Alimentations | 2 | 12/11/2003 22h16 |
| Alim Capricieuse ? | waffle200 | Boîtiers - Alimentations | 4 | 09/10/2003 18h21 |