Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Boîtiers - Alimentations
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2004, 02h03   #1 (permalink)
skyraider
Débutant

Pouvoir de réputation: 42 skyraider est bien parti(e)
Par défaut

Salut,

je me pose qq questions quant à la puissance de mon alim (300W). En effet je remarque des phénomènes bizarres sur mon PC (heureusement peu fréquement). Par exemple il m'est déjà arrivé que mon PC reboot sans écran bleu, sauvagement. Sinon j'ai l'un de mes disques durs qui assez souvent (1 fois par jour environ) s'arrête puis redémarre dans la foulée sans que je ne sache pourquoi.

Je me demande si cela (les reboots) est du a un manque de puissance car j'ai remarqué que mon alim est très sensible a l'état du réseau électrique. La moindre perte de puissance du réseau (je la remarque grace à ma lampe de bureau qui perd de la puissance soudainement) entraine un redémarrage de mon pc alors que mon p2 a coté de bouge pas d'un poil. Donc peut etre ai-je été victime plusieurs fois d'un manque de puissance (ma lampe n'ai pas tt le temps allumé, c'est pour cela que je demande) ? Je précise aussi que mon PC peut rebooter mais parfois aussi s'est arrêté, et la impossible de le redémarrer sans mettre l'interrupteur de l'alim sur OFF puis a nouveau sur ON. Je trouve cela bizarre.

Voici a peu pres ma config:

Carte mère: MSI 745 Ultra
CPU: AMD Athlon XP 2000+ (non overclocké)
RAM: 512 Mo DDR PC 2100 (en parfait état)
DD: Maxtor 40 Go + Excelstor 40 Go
GPU: NVidia GeForce4 MX 440 64 Mo AGP 4X (non overclocké)
Son: Hercule Muse 5.1 DVD
Télé: Pinnacle PCTV Rave
Modem: 56k interne
CD/DVD: Memorex FortyMAX 40x24x48x (CD), Samsung 16x40x (CD/DVD)
Lecteur de disquettes
Joystick: Logitiech Wingman StrikeForce 3D (rdf) et Microsoft Sidewinder Precision Pro tous les deux en USB
Clé USB 256Mo
Souris optique

C un peu long mais c peut etre la cause du pb...
skyraider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 02h05   #2 (permalink)
skyraider
Débutant

Par défaut

PS: le système est Windows 2000 Pro SP4 mais j'avais déjà les pb sous XP
Vieux 12/01/2004, 02h42   #3 (permalink)
Mechanics
Master

Pouvoir de réputation: 581 Mechanics deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Salut

Effectivement, ton alim peut être en cause dans ce cas surtout au vu de tous les périphériques USB que tu as (et non USB d'ailleurs)

Par contre, ça :

Citation:
Sinon j'ai l'un de mes disques durs qui assez souvent (1 fois par jour environ) s'arrête puis redémarre dans la foulée sans que je ne sache pourquoi.
Vérifie plutôt si la mise en veille des disques dur n'est pas activée dans la gestion d'alimentation de windows 2000, auquel cas ce sont juste les disques durs qui s'arrêtent et se reposent
Vieux 12/01/2004, 10h53   #4 (permalink)
skyraider
Débutant

Par défaut

Merci de ta réponse. Je savais effectivement que l'USB consomme pas mal, ainsi que le tuner TV.

Pour ce qui est de la mise en veille, elle est activée, mais ce qui me surprend c'est cet arrêt/redémarrage immédiat. Cela dit le disque peut passer en veille et en sortir tout de suite si qq chose doit être écrit dessus mais je trouve ca curieux dans la mesure ou aucun de mes autres ordis ne fait ca.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow