Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Boîtiers - Alimentations
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2007, 21h26   #11 (permalink)
axel41
Novice

Par défaut

Moi qui m'attendais à ce qu'il démarre tout bien avec le disque dur seul, hé bien c'est raté !

Si le problème venait de l'alim, ça aurait dû marcher (à moins qu'1 graveur DVD + 1 lecteur CDs + 1 lecteur disquettes requièrent plus de puissance qu'un pauvre petit disque dur sans défense...)
Reste donc la carte mère.
As-tu essayé en branchant la nappe IDE du disque dur sur une autre prise de la CM ? Si tu fais cette manip, laisse les lecteurs débranchés, ça ne coûte rien.

Courage !
axel41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 09h01   #12 (permalink)
Zhebulhon
Débutant

Par défaut

Citation:
Courage !
ARF ! Oui ... Merci !
J'essaie ta manip ce soir...
Je te tiens au courant ce soir donc...
Merci et @+tard...
Vieux 19/12/2007, 19h04   #13 (permalink)
Zhebulhon
Débutant

Par défaut

Hello axel41....

Eh bien, voilà les nouvelles fraîches du soir.... En ayant absolument rien d'autre de branché sur la carte mère (je parle du lecteur DVD, graveur Cd et lecteur de disquette), je branche le DD sur le premier port IDE, mais on l'a déjà testé, le micro se lance 3 secondes peut-être puis s'arrête.... Pour pouvoir le redémarrer ensuite, il faut actionner le bouton de l'alim sur Off, attendre un dizaine de seconde, puis on le remet sur On. Qu'à celà ne tienne. je débranche mon DD du premier port IDE pour le brancher sur le second port IDE. Eh bien, même problème.... Le micro se lance 3 secondes, puisil s'éteint de nouveau....
Tiens, je vais changer la nappe et refaire les mêmes tests...
...
Bon, celà ne vient pas de la nappe non plus..., j'ai le même problème sur les deux ports IDE...
@ toute à l'heure...

Dernière modification par Zhebulhon 19/12/2007 à 19h10.
Zhebulhon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 19h58   #14 (permalink)
mez
Elève

Par défaut

salut

donc c'est pas ton alim (à priori)

tu devrais essayer de mettre ce DD en esclave sur un autre pc et voir si tu y accèdes normalement
si c'est la cas, profites en pour lui faire un scandisk et, après le scandisk pas avant, une défragmentation

choses qu'il serait bon de savoir:
- y a-t-il eu une manip effectuée sur le pc au moment où le problème est apparu? (démontage remontage du ventirad, ect...)
si oui, alors il faut redémonter, nettoyer l'ancienne pâte thermique et en remettre de la neuve)

- y a-t-il eu modification du bios? (réglages ou flashage)
si oui, alors il faut reflasher le bios mais, avant de le faire, il faut le réinitialiser (grâce au jumper de reset ou en enlevant la pile de la carte mère une petite minute ordi éteint)
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 20h25   #15 (permalink)
Zhebulhon
Débutant

Par défaut

Hello mez !

Le disque dur a été mis dans une autre tour en maître et bootait parfaitement, mais je vais faire ce que tu dis concernant sa position en esclave ainsi que le scandisk et la defrag...

Pour répondre à ta première question, euh non, l'utilisateur est parfaitement incapable de faire ce que tu signales, par contre, il y a eû nettoyage d ela tour à l'aspirateur...(?)

pour la seconde question, à savoir, modif du bios, je répondrais de la même façon, a savoir que l'utilisateur sait tout juste ce qu'est un BIOS... et encore...

Je vais essayer ta manip.... A toute à l'heure...
Vieux 19/12/2007, 20h50   #16 (permalink)
Zhebulhon
Débutant

Par défaut

Arf ! Le disque dur étant branché en esclave sur un autre PC clean, je passe le BIOS en enregistrant le nouveau DD, puis je boote sous Windows, vais dans l'explorateur et en cliquant dessus, je ne peux déjà pas voir son contenu... A la place, Windows m'apprends que ce disque n'est pas formaté et demande si je veux le faire ! Grand Dieu, non, il y a des données dessus !
Aïïïe ! Je crains le pire.... mais j'attends tes conclusions... @ toute à l'heure...
Vieux 20/12/2007, 13h21   #17 (permalink)
mez
Elève

Par défaut

ok
bon le principe en informatique étant de procéder par élimination, on est arrivé au "coupable": le disque dur
alors par contre, c'est effectivement pas très bon signe, surtout pour les données qu'il contient
mais tout n'est pas perdu, loin de là, et sauver les données est probablement possible (en clonant carrément le disque sur un disque neuf car tu ne peux plus, à priori, faire confiance à celui là, ce qui permettra en plus de faire la manip en deux clics et hop, ça remarche)

d'après ce que je comprends, quand tu essayes de démarrer sur ce disque dur, il "essaye" quand même, même si ça ne qu'une seconde
le fait qu'il fasse ça (au lieu de dire "pas de disque système"), laisse penser qu'il arrive à lire le bootloader (le bootloader étant les tous premiers octets d'un disque dur) et donc que l'accès est encore possible, ce qui laisse espoir

Pour bien faire, il faudrait donc intervenir sur ce disque, mais pas avec les outils windows, qui sont bien trop simples et pas prévus pour ce genre d'opération
dans ce cas, il te faudrait un outil du genre "partition magic" ou "paragon partition manager" qui offrent bien plus d'options qu'un partitionneur simple
le principe est de remettre ce disque sur un second pc en esclave sur lequel on a installé un de ces outils (au choix, prends le paragon) et ensuite, en fonction de ce qu'il dira, il faudra faire ceci ou cela
dans le meilleur des cas, des opérations simples comme fusionner des partitions permettront de réparer le problème au passage ou bien sûr, cloner directement le disque
à ta place, j'irais tout de suite acheter un autre disque: tu ne peux plus faire confiance à celui là de toutes façons
la question est donc de récupérer les données, pas de sauver le disque
tu peux visiter le site du fabricant du disque dur, il propose peut être des outils (en général de diagnostique seulement), mais je ne m'attendrais pas à des miracles de ce genre d'opération

en tout cas dans ce genre d'affaire, moi je passe par paragon partition manager qui est ultra complet et très efficace et surtout sûr
c'est hélas un logiciel payant mais il dispose de toute une panoplie d'outils qui incluent le clonage de disque entre autres et qui en font le couteau suisse du disque dur
tu es peut être prêt à te le procurer, d'une façon ou d'une autre...

je ne connais pas d'outil similaire qui soit gratuit, mais peut être que quelqu'un qui en connaît t'en proposera un sachant que dans ton cas il ne faut pas un "simple partitionneur" comme celui de windows

Dernière modification par mez 20/12/2007 à 13h30.
Vieux 20/12/2007, 13h39   #18 (permalink)
axel41
Novice

Par défaut

salut mez !
d'après ce que tu dis, le disque est irrécupérable... même avec des fixboot et fixmbr avec la console de récupération ?
axel41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 13h41   #19 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

il existe des outils disponibles chez le fabricant du DD qui eux sont gratuits.
Il faut commencer par ça, avant d'envisager les autres possibilités.
Vieux 20/12/2007, 14h07   #20 (permalink)
mez
Elève

Par défaut

oui
je ne sais pas si il est irrécupérable ou pas, mais même si tu le récupères: combien de temps avant que ça recommence?
visiblement, le problème est survenu "de lui même" (on n'a pas affaire à un problème "courant", là), donc je le comprends comme un signe de mort imminente du DD et par conséquent, que tu arrives à récupérer ou non les données, continuer à l'utiliser c'est risquer que ça recommence à tout moment...

je suis allé voir sur le site de samsung, il y a un utilitaire, mais on ne sait pas ce qu'il fait
prends la version sous DOS:
Centre de téléchargement SAMSUNG

toujours sur cette page, tu peux apparemment contacter le SAV en cliquant sur "FAQ"
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Récupération Données Disque Dur Hs JANTTO Stockage INT/EXT 1 06/07/2006 11h01
Disque Dur Hs ? Vincy23 Stockage INT/EXT 3 27/12/2003 17h54
Disque Dur Hs elhd Stockage INT/EXT 3 15/11/2003 02h22
Pb Disque Dur?, Alim? Ventilo? CHILDREN OF BODOM Stockage INT/EXT 17 14/11/2003 22h05
Disque Dur HS... quel soft pour l'utiliser ? Business Stockage INT/EXT 4 18/02/2003 10h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus