|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
Bonjour @ tous !
Prenons la config suivante : Alim : Topelite 400 Max (Puissance Power 180 continu, 400 max.) Carte mère : Je ne sais pas... Dessus, il est marqué AK32V004, serait-ce une Asrock ? Impossible en tout cas de noter son identification, c'est trop rapide, tout ce que j'ai pu noter est KT266A+8235-C-00... Elle à le son intégré Carte graphique : ATI CGA 7064DTVD RAM : 512 Mo PC 3200U Dane ELEC DD : Samsung 120 Go SP1203N 1 Lecteur DVD 1 graveur CD 1 lecteur de disquette 2 USB en façade 4 USB sur carte mère C'est tout ce que j'ai pu voir pour l'instant.... Les symptômes actuels maintenant : Tout étant branché dans la tour, on allume le micro qui s'arrête ensuite avant même d'arriver à l'écran Windows. Si on veut essayer de le rallumer une seconde fois, par le bouton power de la tour, il ne se relance pas.... Je met l'interrupteur de l'alim sur Off, j'attends un peu et je le remet sur On... Là on peut rallumer le PC, mais il s'arrête de nouveau.... Au passage, j'ai essyé de voir si le DD tournait une fois allumé.... Apparemment, non. Aucune vibration ni production de chaleur depuis le disque. En façade, par contre, les témoins des lecteurs et graveur CD s'allument ainsi que le témoin de tension. J'ai débranché le disque et ai rallumé le micro. Ca à l'air d'aller mieux, on peut au moins fouiner dans le BIOS. On a ensuite 3 possibilitées d'allumage et arpès on est obligé d'éteindre et rallumer l'alim pour pouvoir relancer le PC. J'aurais un premier penchant pour l'alim, mais le disque dur m'interroge également.... C'est pour celà que j'aimerais votre avis sur la question... Est-ce que l'on peut tenter un Fix MBR ou est-ce inutile ? La source initiale du problème recontré par l'utilisateur.... Le micro à planter lors d'une sauvegarde effectuée par gravure sur un CD-ROM... Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire actuellement.... Merci beaucoup d'avance et @ bientôt !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 70
![]() |
Bonjour!
Le fait que ton pc s'allume pour ensuite s'éteindre peut indiquer que quelque chose chauffe, le CPU par exemple. Ton système passe le POST? Tu sais le BIP. Il faut savoir si tu passe le POST. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 23
![]() |
Il faudrait essayer avec le disque dur d'un autre PC.
Comme ça, on saurait si le problème vient du disque ou d'autre chose. Ou inversement, tu peux peut-être essayer le disque dans un autre PC...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour @ tous !
Voilà les nouvelles fraîches concernant le PC.... Selon les bons conseils d'Axel41, j'ai branché le DD dans une autre tour.... Il s'avère qu'il boote parfaitement sur XP, donc çà ne vient pas du disque.... Il reste donc à savoir si celà viendrait de l'alim (...) ou de la carte mère.... Merci beaucoup d'avance @ tous pour vos réactions, vos idées ou petits tests à mener afin d'élucider ce problème.... @ + tard...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Peut-être qu'une alim de 180W n'est pas suffisante pour tous les périphéirques de ton PC. Ca m'étonnerait, mais on ne sait jamais...
Pour le savoir, débranche le maximum de chose : je pense notamment au graveur, au lecteur CD et au lecteur disquettes. Puis relance la machine !
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour axel41 !
Bon hier soir, j'ai fait ce que tu as indiqué, j'ai débranché le graveur, le lecteur CD, et le lecteur de disquette, bien entendu, je n'ai pas rebranché le DD.... J'ai fait ensuite une série (une dizaine environ) de test d'allumage consécutif de la tour (environ 10 de suite). Puis au fur et à mesure que ma série de test passait, je rebranchais d'abord : - le graveur : mon test d'allumage de tour passe - le lecteur CD : mon test passe toujours - le lecteur de disquette : mon test passe - enfin le DD, mon test ne passe plus, je ne peux rallumer le micro que 2 fois de suite puis obligé d'actionner l'interrupteur d el'alim, attendre un peu pour relancer le micro. On dirait que celà vient donc bien de l'alim, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant, elle fonctionnait bien pendant 1 ou 2 ans. Comment une alim peut-elle claquer comme celà du jour au lendemain ? D'avance, merci beaucoup...
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
As-tu essayé de ne brancher que le disque dur ?
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Tiens.... Bonne idée ! Je n'ai pas essayé.... Mais... Rassures-moi tout de même, c'est bien l'alim qui flanche ? Je peux la changer ?
Merci beaucoup d'avance...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Heelo axel41 !
Bon voilà, je n'ai branché que le disque dur. En définitive, sur cette CM, on a donc que l'alim, la RAM, le pross et le disque dur... Et bien le PC ne veut plus démarrer avec le disque, par contre, sans lui, effectivement il démarre... Flûte alors ! @+ tard...
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Récupération Données Disque Dur Hs | JANTTO | Stockage INT/EXT | 1 | 06/07/2006 10h01 |
| Disque Dur Hs ? | Vincy23 | Stockage INT/EXT | 3 | 27/12/2003 16h54 |
| Disque Dur Hs | elhd | Stockage INT/EXT | 3 | 15/11/2003 01h22 |
| Pb Disque Dur?, Alim? Ventilo? | CHILDREN OF BODOM | Stockage INT/EXT | 17 | 14/11/2003 21h05 |
| Disque Dur HS... quel soft pour l'utiliser ? | Business | Stockage INT/EXT | 4 | 18/02/2003 09h13 |